Tous les fans de Metal et de Hard Rock vous le diront ! Pour profiter d’un gros son bien rock ‘n’ roll, il faut en saisir toutes les subtilités et pouvoir apprécier chaque instrument à sa juste valeur ! Et justement, on vous a sélectionné 5 casques qui vous feront bouger la tête comme jamais !
Bose QuietComfort 35
On commence fort cette sélection avec cet excellent casque signé Bose. Léger, robuste, au design arrondi et très confortable autant pour les petites têtes que les grandes. Mais le confort d’utilisation n’est pas tout ! Sa réduction active de bruit, l’une des plus performantes actuellement sur le marché, vous laissera profiter en toute quiétude de vos sons. Et justement, parlons-en du son ! Car bien isolé, il serait bête de ne pas en profiter ! Avec le QuietComfort 35, pas de soucis à vous faire : le rendu sonore est puissant et très équilibré, parfait pour discerner sans problème l’ensemble des instruments. Le son demeure alors aéré et clair tout en ne perdant pas son dynamisme, au niveau des basses notamment. Un modèle Bose qui va vous offrir de la musique en profondeur !
Marshall Monitor
Si vous êtes amateurs de gros sons saturés, vous disposez peut-être déjà d’un ampli estampillé Marshall ! Mais avez-vous pensé à leurs casques ? Le modèle Monitor du fabricant est ainsi tout à fait capable de vous faire profiter de vos musiques les plus agressives. Parfaitement à l’aise dans la restitution de guitares saturées et de grosses caisses mais demeurant moins subtil sur des musiques pouvant demeurer plus précises comme le Jazz ou le Blues, le Monitor va mettre en avant une puissance sonore des plus efficaces sur les médiums et les graves. Les aigus seront un peu plus masqués. Un casque Metal qui va droit au but !
Sennheiser HD25-1-II
Le Sennheiser HD25-1-II est également une valeur sûre pour les amateurs de gros sons ! Certes, il faudra aimer les deux arceaux séparés mais on sera séduit sans problème par son design sobre et fin. Mais il ne faudra surtout pas se fier aux apparences, car le HD25-1-II envoie littérallement la patate ! Et quelle patate ! Disposant d’une très bonne isolation pour profiter de ses sons, le rendu sonore sera véritablement surpuissant, avec un son propre autant sur les aigus que sur les graves ! Et inutile de pousser le son à fond : idéal pour de l’usage nomade mais également pour de l’usage professionnel en studio, ce casque audio signé Sennheiser embarque un son très détaillé et très fin.
Audio-Technica ATH-MSR7
L’Audio Technica ATH-MSR7 va indéniablement séduire son lot de rockeurs et métalleux par son aspect sobre mais robuste, mais aussi par son confort d’écoute. Mais le modèle va encore plus loin dans la séduction car il va embarquer avec lui un son des plus énergiques ! Parfaitement équilibré et présent au niveau des basses sans que ces dernières n’étouffent le reste, ce casque audio réalisera une très bonne performance sur les sonorités les plus saturées. Le son sera propre, détaillé et apportera de la profondeur pour plus d’immersion. En revanche, petit bémol sur des aigus parfois un peu trop présents, mais l’équilibre global de l’ensemble compensera ce léger défaut.
Sony MDR-1A
On finit enfin par un casque d’un très intéressant rapport qualité-prix, avec un design solide et aux couleurs noires et rouges plutôt discrètes. Confortable et se maintenant fort bien sur tous les morphologies, le Sony MDR-1A aura pour lui des performances sonores très précises et renvoyant des basses et des aigus de qualité. Immergeant parfaitement l’auditeur dans son univers musical, aucun risque que le metalleux ne retrouve sa musique étouffée par trop de graves ou stridente par trop d’aigus ! Tout y est bien défini et très dynamique ! Parfait pour vos musiques les plus remuantes !