Un monde d’hommes, le jeu vidéo ? Il compte aussi ses femmes fortes ! 8 héroïnes qui ont fait chavirer les cœurs des gamers les plus exigeants nous le prouvent. Le temps des jeux dans lesquels il fallait protéger la faible femme est bien révolu ! 8 preuves à l’appui.
Un monde d’hommes, le jeu vidéo ? Il compte aussi ses femmes fortes ! 10 héroïnes qui ont fait chavirer les cœurs des gamers les plus exigeants nous le prouvent. Le temps des jeux dans lesquels il fallait protéger la faible femme est bien révolu ! 10 preuves à l’appui.
1. Lara Croft
L’archéologue a depuis longtemps détrôné Indiana Jones dans le cœur des joueurs. Aussi belle que brillante, Lara a fait son apparition dans Tomb Raider en 1996. Depuis, elle a été la star d’une dizaine d’épisodes, jusqu’au reboot Tomb Raider sur PS3 puis Rise of the Tomb Raider sur PS4.
2. Zelda
Celle qui donne son nom à la saga Zelda se borne généralement au rôle de la princesse en détresse que le héros, Link, doit sauver. Mais il se pourrait bien qu’elle prenne une place plus importante dans le nouvel opus, Zelda : Breath of the Wild, sur Wii U et Nintendo Switch. Il se murmure même qu’elle pourrait prendre part aux combats !
3. Aloy
L’héroïne aux cheveux de feu de Horizon Zero Dawn (PS4) fait parler d’elle depuis longtemps. Créée par Guerrilla Game, Aloy n’est pas sans rappeler la rousse Merida de Rebelle, le film Pixar : fort caractère, curiosité insatiable et audace à toute épreuve. Aloy est la preuve que les gros muscles ne font pas tout !
4. Tracer
De son vraie nom Lena Oxton, Tracer faisait partie de l’équipe Overwatch chargée de protéger le monde des menaces. Véritable pile électrique, elle ne tient pas en place et c’est peu de le dire. Après un accident avec un prototype de chasseur-téléporteur, Lena s’est retrouvée avec la faculté de pouvoir accélérer ou reculer dans le temps, créant un effet de téléportation. Plus jeune recrue d’Overwatch, elle ne perd pas une occasion de combattre les injustices. En plus du jeu vidéo, on pourra la retrouver cette année au cinéma dans Ready Player One de Steven Spielberg.
5. Emily Kaldwin
Dans Dishonored 2, Emily Kaldwin est une héroïne très éloignée des clichés du jeu vidéo : c’est une femme forte et à la tête de tout un Empire. Entraînée par l’assassin royal Corvo que l’on incarne dans Dishonored , Emily possède une facilité déconcertante à manier tout type d’armes. Et comme son maître, elle a à sa disposition une palette de pouvoir sur-humain tous plus impressionnants les uns des autres.
6. Quiet
La série Metal Gear Solid n’a jamais été avare en personnages féminins passionnants – depuis Sniper Wolf dans l‘opus PS1. Quiet est de celles-ci. Cette tueuse à gages experte, qui apparaît dans les premiers chapitres de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, peut être recrutée pour aider le joueur à certains moments clés du jeu.
7. Chloé Frazer
Personnage central avec Nathan (Nate) Drake dans Uncharted 2 et Uncharted 3, Chloé est également une chasseuse de trésors aguérie. Elle possède un caractère ainsi qu’une détermination sans limite et a sorti Nate de nombreuses situations perilleuse. Si elle n’atais pas présente dans Uncharted 4, elle a eu le droit à sa propre aventure solo dans Uncharted The Lost Legacy aux côtés de la mercenaire Nadine Ross que l’on a pu voir dans le derneir opus.
8. Ciri
Sorceleuse bien qu’elle n’ait pas subit les mutations magiques, Ciri est la protégée/fille adoptive du sorceleur Géralt de Riv dans la série The Witcher. Elle est l’un des personnage les plus puissant de la saga puiqu’elle est une Source. Position qui lui offre un pouvoir magique incomensurabe mais difficilement maîtrisable. Voyage dans le temps, capacité à voir l’avenir et même magie, Ciri est prête à tout pour protéger son entourage.
9. 2B
Même les androïdes ont leurs femmes fortes, 2B en fait partie. Issue du jeu Nier Automata, 2B est un androïde dernière génération envoyé sur terre suite à une invasion. Un tempérament calme et froid la rendra encore plus attachante, maniant le sabre comme personne et n’ayant que la réussite de sa mission en tête, 2B est l’un des personnages féminins les plus captivants et charismatiques de cette génération de consoles.
10. Mickey et Lou
On vous l’accorde, elles ont leur petit caractère et il ne faut pas trop les titiller sous peine de risquer la mort, mais vivre dans un monde post apocalyptique n’est pas de tout repos et on se demande aussi ce que nous ferions à leur place. Les deux antagonistes de ce nouveau Far Cry New Dawn sont aussi charismatiques qu’effrayantes!