Sélection

Notre sélection de beaux livres pour les amateurs de cinéma

11 mai 2018
Par Frédérique
Notre sélection de beaux livres pour les amateurs de cinéma
©dr

Les amateurs de 7e art trouveront certainement leur bonheur entre les biographies de deux grands noms du cinéma, un livre d’art inspiré d’un grand film d’animation de Tim Burton et un jeu de société pour tester sa culture cinématographique !

Tim Burton dans tous ses états

Avec un clin d’œil à son dernier film dans le titre (un surnom qui lui va comme un gant), Ian Nathan, critique de cinéma, auteur, producteur, journaliste, retrace la vie, la carrière et la filmographie de Tim Burton  depuis ses débuts chez Disney dans Tim Burton, itinéraire d’un enfant particulier. Son univers et ses créations « particulières » sont commentés et décryptés, illustrations et photographies à l’appui. Un livre très complet pour tous les amateurs du grand Tim.

Toujours chez Huginn & Munnin, le très beau coffret L’Étrange Noël de Monsieur Jack vient en complément de l’ouvrage de Ian Nathan. Il contient l’histoire de Jack Skellington, écrite et dessinée par Tim Burton. On retrouve bien sûr dans ces pages tout l’univers poétique et doucement macabre du film de 1993, imaginé par Tim Burton et réalisé par Henry Selick. Et on apprécie au passage le grand talent de graphiste du réalisateur. Un vrai livre d’art ! Le coffret contient aussi une figurine porte-clés de Jack.

ciné-Collectif-Tim-Burton-itineraire-d-un-enfant-particulier  ciné-Tim-Burton-Coffret-collector-L-etrange-Noel-de-Monsieur-Jack


Des films et des stars

ciné-Jean-Paul-Belmondo-Mille-vies-valent-mieux-qu-une

Êtes-vous un cinéphile averti ? Vous le saurez en jouant au jeu de société The end, Le grand jeu du cinéma. Le principe : les joueurs doivent trouver le titre d’un film à partir de leur dernière image (final cut) et d’un indice. Vous pourrez tester vos connaissances et votre mémoire visuelle sur la base de 400 films cultes.

On peut aussi se replonger dans l’histoire du 7e art avec cette émouvante autobiographie de Jean-Paul Belmondo, Mille vies valent mieux qu’une. À 83 ans, Bébel décide de revivre les mille vies qu’il a vécues sur grand écran et « en vrai », en nous racontant son existence bien remplie : la rencontre de ses parents et sa naissance en 1933, la guerre, les copains, ses débuts dans les années 1950, la gloire au cinéma, son goût pour les cascades et le retour au théâtre à la fin de sa carrière, ses amours aussi, ses joies et ses peines. Les fans se plongeront avec plaisir dans l’autobiographie d’un acteur culte du cinéma français.

ciné-Collectif-The-end-Fin  extraits-the-end-008-300-dpi

 —

Article rédigé par
Frédérique
Frédérique
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits