Sélection

Découvrez les 5 meilleurs disques SSD du moment !

17 août 2020
Par Yun
Découvrez les 5 meilleurs disques SSD du moment !

Les disques durs mécaniques sont peu à peu mis au placard depuis l’arrivée des SSD sur le marché. Plus réactifs et plus économes en énergie, ces petits boîtiers ont tout pour plaire. Si vous souhaitez remplacer votre vieux disque dur par un SSD tout beau tout neuf, vous êtes au bon endroit ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs SSD du moment.

Samsung T3 de 500 Go

Le T3 de Samsung est un disque SSD très performant voué à être transporté partout. Véritable compagnon au quotidien, ce disque SSD externe peut stocker jusqu’à 500 Go, une capacité de stockage très confortable pour conserver vos photos, vidéos et même logiciels. Compatible USB 3.1, il bénéficie d’une vitesse de lecture et d’écriture grimpant jusqu’à 450Mo/s !  Sa conception est par ailleurs très solide, un atout lorsque l’on sait que sa fonction première réside dans sa portabilité.

SSD Samsung T3

Samsung EVO 750 de 500 Go


Certainement l’un des meilleurs rapport qualité/prix de la sélection, ce modèle EVO 750 de Samsung propose 500 Go et est doté de la technologie TurboWrite permettant d’atteindre respectivement 540 et 520 Mo/s en lecture et écriture séquentielles. Il s’agit d’un SSD interne voué à épauler voire remplacer votre ancien disque dur. Avec lui, soyez-en sûr, vous n’aurez plus à attendre que votre Windows se lance, surtout si vous êtes sous Windows 10. La rapidité de lancement est au rendez-vous, de quoi refaire une petite beauté à votre ordinateur en toute simplicité. Pour cela, vous pouvez d’ailleurs suivre notre pas à pas pour installer vous-même un SSD.

SSD Samsung EVO 750 500Go

Toshiba Q300 de 960 Go

Quasiment 1 To de stockage, de quoi installer tous vos logiciels et jeux vidéo sans aucun souci. Il se branche en SATA III (6 Gbits) et est rétrocompatible (à 3Gbits et 1,5 Gbits). Sa vitesse de lecture séquentielle grimpe jusqu’à 550 Mbits/s et en écriture jusqu’à 530 Mbits/s. Ses dimensions sont standards soit 10 x 7 x 70 m (2,5″).

SSD Toshiba Q300

Kingston HyperX Predator de 480 Go

La crème de la crème, idéal pour les plus exigeants notamment les gamers, plus rapide encore qu’un SSD branché en SATA, ce SSD en PCI Express 2.0 est capable d’atteindre des vitesses d’écriture qui met K.O n’importe quel autre SSD SATA. Comptez jusqu’à 1400MB/s en lecture et 1000MB/s en écriture, de quoi profiter pleinement de son ordinateur. Réactif et multitâche, l’HyperX Predator accélerera le lancement de votre système, de vos jeux et logiciels. Son adaptateur HHHL (mi-hauteur mi-longueur) fonctionne avec un bon nombre de cartes mères. Il suffit que cette dernière soit équipée d’au moins un emplacement PCI x4 ouvert.

SSD Kingston HyperX Predator


Sony SL-BG1 de 256 Go

Ce disque SSD externe de 256 Go propose un port USB 3.0 (aussi compatible 2.0), et est voué à être transporté d’où son format compact, tout en longueur et pratique, soit 78.2 x 39 x 9.4 mm. Il est en effet conçu pour se ranger dans une poche ! Comme il s’agit d’un port USB 3.0, le taux de transfert minimum est de 290 Mo/s en mode de lecture. Néanmoins le point fort de ce SSD réside dans la sécurité de vos données. Vous pouvez en effet activer le Password Protection Manager qui vous permet de sécuriser vos données stockées sur le SSD par un mot de passe.

SSD externe Sony SL-BG1

Que ce soit interne ou externe, les SSD offrent de véritables avantages par rapport aux disques durs classiques. Plus rapides, plus solides et plus économes en énergie, ces petits boîtiers entendent bien remplacer les HDD sur le long-terme. Leur prix ne cessent de baisser tant cette technologie se démocratise, alors n’hésitez plus ! 


Article rédigé par
Yun
Yun
experte Gaming et High Tech sur Fnac.com