L’été pointe enfin son nez et on fête son arrivée en musique le 21 juin, avec permission de minuit et plus ! Petite sélection sons et images, histoire de se muscler les mirettes avant et pendant la Fête de la Musique…
KU LO SA, Oxlade, Camila Cabello
Oxlade est l’artiste nigérian le plus en vogue en ce moment. Son morceau afropop intitulé Ku Lo Sa est devenu rapidement viral. Un refrain entêtant, une mélodie douce et entrainante, un single parfait pour l’été. Pour régaler ses fans. Oxlade a fait appel à la chanteuse cubano-américaine Camila Cabello pour un remix qui nous fait frissonner de bonheur. La voix sensuelle et envoûtante complète parfaitement la fluidité d’Oxlade.
Freed From Desire, Gala
Classique des années 90, cette chanson intemporelle est devenue l’hymne des footballeurs français pendant la Coupe du Monde 2022. Interprété par la chanteuse italienne Gala, Freed From Desire est devenu populaire dans le monde entier. Pour la petite anecdote, le refrain est en réalité une prière boudhiste. Véritable manifeste à la liberté, ce hit met de bonne humeur et nous donne envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
Le Jardin, La Femme
Où va le monde ? Eh bien, à la Fête de la musique, pardi ! Commençons les festivités par un voyage musical enivrant avec La Femme qui chante en espagnol pour son dernier album intitulé Paradigmes. A la suite de leurs promenades à Séville, la musique a été un moyen de traduire ce qu’ils avaient vu lors de leur voyage en Espagne.
Heartbreak Anthem, Galantis, David Guetta & Little Mix
Euro oblige, il faudra compter avec le boum boum à la David Guetta. Le DJ et compositeur français a répondu à l’appel de Galantis pour offrir un morceau à mi-chemin entre l’electro-pop et la dance-pop. Sur le plan vocal, nous retrouvons les Little Mix pour la première fois en trio après que Jessy ait décidé de débuter sa carrière solo. Heartbeak Anthem s’accompagne d’un visuel d’une beauté splendide, qui nous invite au coeur d’un spectacle de faiseaux lumineux dans lequel Perrie, Jade et Leigh-Anne se mettent en scène.
Girl Like Me, Shakira & Black Eyed Peas
En 2010, Shakira a aussi créer un hymne mondial à l’occasion de la Coupe du Monde. Onze années après, on la retrouve sur un titre dansant qui est bien parti pour s’imposer comme l’une des scènes phares de cet été. Sorti en décembre dernier, Girl Like Me détient déjà un grand nombre de vues sur Youtube, puisqu’il cumule près de 420 millions de vues à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Kiss Me More, Doja Cat (ft. SZA)
Et si vous avez envie de changer un peu d’ambiance, essayez Doja Cat et son style cosmique ! Le clip vidéo de Kiss Me More est conçu comme un voyage dans l’inconnu. Les premières secondes nous embarquent sur une planète imaginaire sur laquelle l’astronaute incarné par l’acteur Alex Landi semble avoir échoué. Les visuels semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction, comme si la vidéo a été conçue pour être vu au cinéma…
VIEWS, Noga Erez (ft. Reo Cragun & ROUSSO)
Un peu essoufflé ? On redescend en tempo, mais pas en intensité, avec un bon groove venu de Tel Aviv, mélangeant jazz et pop pour une ambiance impeccable signée Noga Erez. Surnomée la M.I.A israélienne a dévoilé VIEWS au début de l’année pour l’annonce de son prochain projet musical. Un morceau frénétique qui reprend la recette de l’artiste – un mélange d’electro-pop, d’ambiance dramatique et d’une pointe de musique expérimentale – tout en la rendant plus accessible.
The Adults Are Talking, Strokes
Et à New York, un groupe emblématique de la ville ne viendrait pas de signer son grand retour ? Si le 21 juin au soir, vous apercevez un rocker chaussé de converse avec un jean déchiré, c’est en fait à cause des Strokes :
The Chant, Gojira
D’ailleurs le rock c’est bien, mais question défoulement, le metal se pose là. Ça tombe bien, on a en France l’un des meilleurs groupes du genre avec Gojira. Avec Fortitude, les garçons font paraître leur septième album en vingt ans. Une longévité qui n’a d’égale que leur succès. Ils figurent en effet parmi les artistes français qui ont le mieux réussi à s’exporter, devenant l’une des têtes du métal européen, sans renier leur authenticité. Et une fête de la musique sans chevelu, c’est un peu comme une bière sans alcool :
Tu Parles Trop, The Pirouettes
Besoin de canaliser le trop-plein d’énergie accumulé tout au long de cette soirée ? On vous propose de redescendre tout en douceur, avec The Pirouettes qui nous parle un peu d’amour. En Equilibre, comme sur le visuel de l’album, le duo explore la fébrilité des relations amoureuses à la sauce électropop et une touche de french touch si particulière au duo. Tu parles trop est la balade pop qu’il vous faut pour terminer la soirée, sous un nuage étoilé entre amoureux…