Après 30 ans de franc succès, la franchise Pokémon continue d’être la source d’un vaste univers ludique, conçu pour tous les âges. Collection de cartes, figurines, mangas et bien sûr jeux vidéo seront encore une fois les stars des cadeaux pour les fans. Il suffit de tous les attraper !
Tout ce que vous devez savoir sur Pokémon
Les grands fans seront ravis de pouvoir retrouver toutes les informations indispensables sur la saga. Grâce au Pokédex de Kanto à à Paldea, les futurs dresseurs retrouveront plus de 1000 Pokémon découverts et répertoriés depuis la première saison.
Avec l’Encyclo (Nouvelle Édition), on retourne aux origines de Pokémon avec Sacha, en passant par les 8 régions qu’il a visitées, les amis et les ennemis qu’il a rencontrés, ainsi que toutes les références inoubliables de l’animé.
Avis aux Dresseurs ! Le grand jeu du cherche-et-trouve – Voyage à travers les 9 régions vous embarque dans un périple d’observation frénétique, de Kanto à Paldea. Le concept ? Un mélange d’agilité visuelle et de stratégie pour atteindre l’arrivée en tête. Avec ses 20 scènes inédites, 200 cartes et son sablier, c’est l’outil idéal pour animer vos soirées en famille ou entre passionnés. Une immersion ludique garantie pour parfaire votre connaissance du Pokédex national.
Pokémon : des cartes à collectionner
Bien loin d’être un simple divertissement éphémère, les cartes Pokémon se sont imposées comme un pilier majeur de la culture populaire contemporaine. Ce succès repose sur un équilibre subtil entre la stratégie d’un jeu de duel complexe et l’attrait d’objets de collection dont la rareté peut atteindre des sommets.
Pokémon : les mangas de la saga
Aujourd’hui la saga Pokémon comprend un total de 15 arcs. En commençant par Rouge / Bleu, tout en passant par Rubis et Saphir, sans oublier Diamant et Perle, le 15e et dernier arc nommé Épée et Bouclier s’est achevé en 2023 au Japon. Un héros voyage dans la région de Galar et croise la route d’un duo de dresseurs. Celui-ci va l’aider à participer aux défis des Arènes. Le dernier tome est sorti en France en début d’année, les aventures de nos dresseurs sont terminées !
Construire ses Pokémon préférés
On a tous rêvé une fois dans notre vie de posséder des Pokémon. Les jeux de construction Evoli et Pikachu nous invitent à plonger dans leur univers. Avec plus de 800 pièces et une hauteur de 28 cm, chaque assemblage permet de donner vie à ce fidèle compagnon. Les membres amovibles ajoutent du réalisme et permettent de recréer des scènes de combat inoubliables.
Pour ceux qui préfèrent les petits modèles, l’Expédition dans la jungle offre un terrain de jeu miniature avec ses 1350 pièces à assembler. Avec l’aide bienveillante de Carapuce, Papilusion, Brindibou et Kabuto, vous ne serez pas seul dans cette aventure.
Pokémon : des figurines so funky
Au rayon Funko, Pokémon aussi a eu le droit à sa collection. De mignonnes petites figurines, une tête démesurément grande, de grands yeux noirs et des positions de combat digne de leur réputation : que ce soit Carapuce, Rowlet ou encore Ninetales, plus d’excuses pour collectionner ces adorables petites statues.
Pour les dresseurs de Pokémon endormis
Pour veiller sur les enfants la nuit, la veilleuse Ronflex et Pikachu est idéale pour accompagner et aider les enfants à s’endormir.
Ceux qui voudraient un radio-réveil en plus d’une veilleuse, voici l’accessoire qui regroupe toutes ces fonctionnalités : Pikachu s’illumine dans la nuit et l’on peut programmer le radio-réveil pour un début de journée en douceur.
Les peluches Pokémon
On termine avec de la douceur et des câlins à foison en compagnie des peluches Pokémon. L’emblèmatique Pikachu, (plusieurs modèles disponibles) ou Sleeping Pyroli sauront combler vos enfants. Si vous n’arrivez pas à choisir, il y a aussi les peluches servies de manière aléatoires pour garder le mystère.