Parfois, être passif devant un livre et laisser son imagination gambader, ça a du bon. Et parfois, on a envie de participer à l’histoire, d’en être si ce n’est le héros, du moins un acteur. Laissez-vous tenter par cette sélection qui laisse au lecteur, dès 2 ans, la liberté de participer ou non à l’histoire. Des livres à toucher aux romans dont on est le héros, il n’y a qu’un pas, qui se franchit en grandissant. Qu’on ne dise plus que lire, c’est barbant, après ça !
Parfois, être passif devant un livre et laisser son imagination gambader, ça a du bon. Et parfois, on a envie de participer à l’histoire, d’en être si ce n’est le héros, du moins un acteur.
Laissez-vous tenter par cette sélection qui laisse au lecteur, dès 2 ans, la liberté de participer ou non à l’histoire. Des livres à toucher, des albums à manipuler… Les tout-petits eux aussi ont le droit de s’amuser avec l’objet-livre, afin de se l’approprier ! Parce que c’est comme ça qu’on finira par aimer lire… En le chatouillant, le câlinant, le grondant. En en faisant un objet presque vivant.
Et, plus tard, en entrant dans son histoire et en construisant sa narration, on se dit que ce pouvoir-ci, il est extraordinaire…
Qu’on ne dise plus que lire, c’est barbant, après ça !