Retrouvez le goût de la construction est possible puisque Lego grandit avec ses clients. Petit florilège d’opportunités pour se creuser la tête en créant ces amusantes répliques de bâtiments ou de transports cultes.
Horizon express
Puisant son inspiration dans le TGV originel, le design alors futuriste du train à grande vitesse reprend vie. La ligne orange et noir, rappelant les débuts du fleuron du rail français, reviendra en mémoire d’ancien écolier. Coup de cœur pour la motrice avec deux wagons, pour une longueur totale de 79 cm. N’oublions pas les six figurines dont une conductrice, un contrôleur et quatre passagers. Il est possible de le motoriser avec les kits Power Functions 8878.
Le camping-car Volkswagen T1
Dans la veine d’un hippie, patience fera foi pour assembler les 1332 éléments de cette réplique du camping-car Volkswagen sorti en 1962. La ressemblance des traits extérieurs se retrouve également à l’intérieur. La motorisation boxer-4 et la banquette avant, le mythique tableau de bord incliné avec compteur sphérique, tout est là pour faire revivre ce superbe combi !
Un Lego pour chaque tranche d’âge et chaque univers
Films et voitures cultes, bâtiments, constructions planétaires… Il est presque impossible de citer l’ensemble des univers proposés par la marque danoise tellement Lego est implanté dans l’inconscient collectif. Ce qui est sûr, c’est qu’un adulte peut aider un enfant, puis un adolescent, à franchir des paliers dans la construction des Lego.Après tout, il n’y a pas d’âge pour faire valoir ses talents de bâtisseur !
Le Palace Cinema
Dans la tradition des cinémas du début du 20e siècle, le Palace présente un grand escalier pour mener dans la salle obscure de cette belle bâtisse. Grand écran, projecteur et fauteuils inclinables entourent six figurines. Dernier venu, ce modèle collector a le souci du détail (trottoir avec étoiles comme à Los Angeles, affiches de films, devantures et enseignes commerciales etc). Quelle sera votre figurine préférée parmi l’enfant star, le chauffeur, les deux invités, le photographe et le guichetier ?
Le Grand Magasin
Sur trois étages, la construction de cet imposant Grand magasin s’appuie sur une échelle réaliste. Loin du Lego pour enfant, des pièces peu ordinaires s’avèrent nécessaires à la construction de cet édifice usant des techniques de constructions singulières. Sur 38 cm de haut et 25 de large, les sept figurines vont avoir le temps d’arpenter les rayons avant d’atteindre le panneau publicitaire qui côtoie la verrière située sur le toit.
L’opéra de Sydney
Il n’y a que l’enseigne scandinave qui peut avoir l’audace de recréer l’Opéra de Sydney. Sans évoquer l’architecture complexe, la promenade au bord de l’eau n’a pas été zappée. C’est un travail d’orfèvre qui attend l’accro aux Lego. En effet, il va falloir user maintes techniques de construction innovantes afin de créer la forme de coquillage du toit. Véritable œuvre d’art, les angles et les détails de l’opéra mythique d’Australie devrait vous obséder durant plusieurs soirées.
Le Tower Bridge
Bienvenue à Londres ! Sous vos pieds, la Tamise. Deux tours et un pont-levis qui s’ouvrent vraiment, ça se mérite. Pour cela, vous devez tout d’abord en venir à bout des 4 287 pièces… Lors d’un déménagement, démontez le pont en sections pour faciliter son transport. On apprécie aussi le « cab » londonien et le bus à deux étages. Une fois montée, la réplique court sur 102 cm et grime à 45 cm de haut pour 26 cm de large.
La Tour Eiffel
A défaut d’aller déboulonner l’antenne de 324 mètres, une tour Eiffel en Lego mesurant 31 cm de haut, 11 cm de large et 11 cm de profondeur pour décorer votre intérieur peut aussi faire de l’effet ! Son design novateur ressemble à une pièce de collection, facilement assemblable puisqu’elle se compose de 321 pièces. Joliment teintée en gris métal, vous prendrez un grand plaisir à ériger cette oeuvre symbole de Paris.
La Maison Blanche
La réplique de la résidence de l’homme politique le plus puissant de la planète est désormais constructible en Lego. L’aspect majestueux de la Maison-Blanche s’explique par ses six étages. Aux États-Unis, rares sont les édifices qui jouissent d’un respect comparable à celui autour de la Maison Blanche. Pas aussi simple qu’il n’y paraît à monter, ce Lego permet à un proche de partager un bon moment avec un ado.
Fallingwater
L’une des maisons les plus célèbres du monde a été pensée par Frank Lloyd Wright, en 1934. La Fallingwater s’appuie sur un style architectural organique, cherchant l’harmonie entre l’habitat humain et la nature. Comment réaliser sa miniature en Lego ? En co-développant avec l’architecte Adam Reed Tucker l’ensemble des caractéristiques qui font de Fallingwater une référence architecturale. Cet élément décoratif court sur 38 cm de long et 25,6 cm de large.
Les passionnés d’histoire et d’architecture éprouvant le besoin de s’ oxygéner l’esprit ont trouvé leur cadeau. Pour s’isoler ou afin de partager un moment avec un adolescent, les derniers modèles proposés par Lego répondront à vos attentes.
Découvrez sans attendre notre vaste choix dans les rayons suivants :