Envie d’offrir ou de vous offrir un ordinateur dédié au jeu vidéo ? Voici une sélection des meilleurs PC Gamer pour vous aider à choisir. Et même si vous ne jouez pas, un PC de cette gamme sera parfaitement adapté à tous les autres usages tels que la bureautique ou le montage vidéo. Faites-vous plaisir ou faites plaisir à vos proches, voici sans plus attendre notre sélection des PC gamers.
Envie d’offrir ou de vous offrir un ordinateur dédié au jeu vidéo ? Voici une sélection des meilleurs PC Gamer pour vous aider à choisir. Et même si vous ne jouez pas, un PC de cette gamme sera parfaitement adapté à tous les autres usages tels que la bureautique ou le montage vidéo. Faites-vous plaisir ou faites plaisir à vos proches, voici sans plus attendre notre sélection de PC gamers.
Quels sont les critères de choix ?
Choisir son PC gaming n’est pas une mince affaire avec le vaste choix disponible. Il faut pour commencer définir ses choix en fonction de certains critères. Il faut choisir dans un premier temps entre un ordinateur portable et un PC de bureau. Si vous êtes amené à vous déplacer régulièrement chez des amis ou dans des cybercafés, il vous sera essentiel de choisir un ordinateur portable. En revanche, si vous préférez la performance ainsi que moduler la configuration de vos composants, un PC de bureau sera plus approprié.
Pour le jeu vidéo, bien choisir sa carte graphique est essentiel afin d’obtenir une image de qualité plus ou moins élevée et adaptée à vos styles de jeu. Attention aux jeux gourmands comme GTA V ou Elden Ring, une carte graphique bien performante vous sera nécessaire. De même pour le processeur du PC, choisir entre un Intel i5 et un I7 ou AMD Ryzen 5 et AMD Ryzen 7 peut faire la différence sur les performances pendant vos sessions de jeux.
De plus, si vous n’êtes pas fidèle à un seul jeu, choisir un stockage conséquent afin de les héberger sera amplement utile surtout pour les plus volumineux. A titre d’exemple, un jeu tel que Red Dead Redemption II avoisine les 150 Go, c’est pour dire. Bien sûr la quantité de stockage c’est bien mais choisir entre un disque dur et un SSD peut faire la différence sur la vitesse d’exécution de vos fichiers.
Enfin, suivant votre configuration, il vous sera nécessaire de prendre en compte les connectiques intégrées à l’ordinateur au risque de devoir vous équiper d’un adaptateur externe.