Depuis quelques années maintenant, on trouve dans les bacs (ceux en durs comme ceux en ligne) une chouette petite série consacrée aux grands noms du Rock’n’Roll et pour une fois, brillamment éditée. Hoodoo Records, à l’image des légendaires Ace Records, s’attache à ressortir les grands noms de la musique populaire américaine des 50’s & 60’s dans des éditions savamment orchestrées (livrets, pochettes originales, bonus tracks). Et signe des temps : à un prix anti-crise ! Que demander de plus ?
Depuis quelques années maintenant, on trouve dans les bacs (ceux en durs comme ceux en ligne) une sympathique petite série consacrée aux grands noms du Rock’n’Roll (et du Rythm & Blues) et pour une fois, brillamment éditée.
Hoodoo Records, à l’image de la légendaire et référente maison Ace Records, s’attache à ressortir les grands noms de la musique populaire américaine des années 50′ & 60′ dans des éditions savamment orchestrées (livrets, iconographie soignée, bonus tracks, remasterisation,…).
Enregistrements originaux et pochettes d’époque emballent ces rééditions bien senties. Après avoir exhumé et dépoussiéré les quelques grands noms du genre tombés dans le domaine public (Elvis, Johnny Cash, Little Richard, Jerry Lee Lewis, Lloyd Price, Chuck Berry,…), la demande (du public) et l’envie de donner un second souffle à quelques héros oubliés m’ amènent à vous présenter cette collection exhaustive, ou du moins les plus récentes parutions, qui, signe des temps, ne vous coûteront pas beaucoup plus cher que le plat du jour de la cantoche!
Que demandez de plus ?