Dédicace

14 novembre 2026

Maria Patterson en dédicace à la Fnac Noisy-le-Grand

Illustration

Le samedi 14 novembre 2026

À 11h00

FNAC NOISY LE GRAND

La Fnac Noisy-le-Grand a le plaisir de recevoir l’autrice Maria Patterson en séance de dédicaces le samedi 14 novembre à partir de 11h, pour son roman jeunesse « Peter Howells et le monde d’Haddgard ».

Introduction

L’autrice présentera son roman de fantasy jeunesse lors d’une séance de dédicace en magasin.

Passionnée par la lecture et l’écriture Maria Patterson est s’épanouit particulièrement dans les univers fantasy et fantastique. En 2019, décide de se concentrer sur sa carrière d’écrivaine et sort son premier conte, Miroir, dis-moi, qui est moche dans le royaume ?, inspiré de l’univers Disney.

À propos du livre 

Peter Howells est un jeune garçon de onze ans qui grandit au sein d’une drôle de famille. Un jour, il reçoit la visite inattendue d’une surprenante créature. Celle-ci lui révèle alors qu’il possède des pouvoirs magiques, extraordinaires. Peter finit par se retrouver dans le monde d’Haddgard. Mais réussira-t-il à s’en sortir dans ce nouvel environnement peuplé d’êtres étranges et qui lui est totalement inconnu ?

Ce tome 1 vous emmènera visiter les Comptoirs des trois chaudrons où tous les produits sont faits maison, faire la fête pour y déguster des mets des plus improbables dans la Grande salle du Château, rencontrer des créatures en tout genre (fantômes, lutins, gnomes, démons, fées, sorciers, …), pénétrer dans la forêt magique de GrimBook à l’apparence tranquille, frissonner à la prison maudite, etc

Boutiques magiques, enquêtes, pouvoirs, portails et incantations seront également au rendez-vous.

____

*Événement gratuit, accès dans la limite des places disponibles

Tous les événements Fnac gratuits sont sur l’agenda de l’Éclaireur

RSE

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Aidez-nous en choisissant la mobilité douce en privilégiant par exemple le vélo (pistes cyclables et stationnements à disposition), les transports en commun ou le covoiturage pour nous rejoindre. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air. Pour plus d’information, consultez la fiche du magasin.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.

Article rédigé par
Pour aller plus loin

Sélection de produits