
À l’occasion de la sortie de son troisième album « REV » qui paraîtra le 4 avril prochain, le chanteur pop franco-norvégien sera en showcase et dédicace à la Fnac Ternes !
Aime Simone : Révolution, Revanche, Révélation
Aime Simone est un auteur-compositeur-interprète et producteur né à Paris, qui a su s’imposer dans la musique grâce à son style hybride qu’il nomme « post pop ». Son écriture mêle la profondeur émotionnelle et mélodique de la pop à l’intensité des rythmes trap, club, soulignée par des éléments d’expérimentation électronique.
“REV” porte de multiples significations : “revving an engine” (faire rugir un moteur), révolution, revanche, révélation, et le mot “rêve”. Ces interprétations sont tissées dans le récit de l’album, qui se déploie comme un mythe moderne. Les chansons, imaginées comme des nouvelles, dressent un imaginaire entre rêves et cauchemars, peuplées de symboles et d’alter-egos diaboliques qui évoquent les grandes figures du romantisme noir et du fantastique tel qu’Edgar Allan Poe, James Joyce et Shirley Jackson.
L’intrigue de REV suit ce qui semble être un ange déchu, dans une quête de vengeance et de révolution, questionnant à la fois ses croyances tandis qu’il s’enfonce de plus en plus loin dans les ténèbres. A travers cette collection de nouvelles, chaque titre, chaque Rev- laisse entrevoir un arrière-plan dystopique, “l’underworld”, où la frontière entre illusion et réalité s’estompe pour questionner les notions de contrôle, de mérite et ce qui signifie véritablement la liberté.
Par l’allégorie, Aime commence à se distancier des oppositions binaires du bien et du mal, de la lumière et de l’ombre qui animaient ses albums précédents, pour embrasser une identité plus nuancée et rebelle. Cette transformation reflète les questions philosophiques plus larges posées par l’album, et fait allusion aux contraintes de la société et aux combats menés au sein des industries de la musique et de la mode dont il est témoin et acteur.
REV marque surtout un moment significatif dans le parcours artistique d’Aime Simone. Cet album est une exploration audacieuse de sa mythologie personnelle, abordant les thèmes de la révolution, de la revanche, de la révélation et de la nature fluide de l’identité. Au travers de REV, Aime invite les auditeurs à le rejoindre sur un chemin d’introspection et de métamorphose par son récit puissant et son commentaire de la société dans l’allégorie de
“l’underworld” : un monde où les frontières entre lumière et obscurité, bien et mal, réalité et illusion, sont en constante mutation.

Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.