Prix Littéraire
12 avril 2024

PRIX DE LA BD FNAC FRANCE INTER 2022 [MàJ]

Pour la quatrième année consécutive, la Fnac et France Inter s’associent pour remettre le Prix BD Fnac France Inter.

Parrainée par Antoine de Caunes, producteur de l’émission quotidienne de pop culture « Popopop » sur France Inter, cette récompense est décernée par un jury grand public et professionnel, à la suite d’une sélection précédemment définie par les libraires Fnac, de 22 albums coup de cœur parus en 2021.

S’appuyant sur leur rôle de prescripteur culturel et défricheur de talents, la Fnac et France Inter, à travers ce Prix, œuvrent pour populariser le neuvième art auprès du grand public et offre la possibilité de découvrir cet univers dans toute sa diversité.

[Mise à jour du 6 janvier 2022, 17h00]

La Fnac et France Inter ont le plaisir de dévoiler le lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2022 : 1984 de Xavier Coste et George Orwell (Éditions Sarbacane).

Une adaptation à la puissance évocatrice terrifiante dans laquelle Xavier Coste parvient à donner à un monument de la littérature, des images aussi fortes que les mots d’Orwell.

Les 5 finalistes de cette édition 2022 étaient :

La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aidez-nous en choisissant la mobilité douce ou les transports en commun pour venir à nos événements. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air.
Pour aller plus loin