Critique

La petite dernière de Samsung, la HMX-Q10

22 avril 2011
Par Jean-Claude
La petite dernière de Samsung, la  HMX-Q10
©dr

Si pour vous la vidéo ne doit pas être synonyme de mal de crâne… mais bien de simplicité au travers d’un petit caméscope sans prétention si ce n’est une ergonomie bien pensée, sachez que Samsung a enfin pensé aux gauchers….

Si vous faites partie de ces 8 millions de Français à être gauchers… Dîtes merci à Samsung…

Ce n’est pas le plus pointu ni le plus « tech », mais c’est bien un caméscope numérique HD pour vous faciliter la vie de tous les jours, la preuve ! Le petit HMX-Q10 intégre un capteur G-Magnétic qui reconnaît l’angle de prise en main et pivote l’affichage en fonction, le Switch Grip permet une prise en main indistinctement pour droitier comme pour gaucher. L’interface de navigation est intuitive via un écran LCD tactile de 6,9 cm de diagonale, commune avec les téléphoHMX-Q10arrierenes de la marque, on y favorise l’utilisation d’icônes.

Un coup d’oeil depuis l’arrière, écran deployé, nous renseigne sur la simplicité de l’appareil. Une seule commande switch et… l’écran tactile. Enregistrement sur les très classiques cartes SD/SDHC, en mode Full HD 1920 x 1080 (50fps) grâce à son CMOS 5 megapixels, un double système de stabilisation épaule le zoom optique x10. Une autre fonction très pratique, la fonction « Pause » qui permet de ne pas générer une multitude de micro enregistrement sur des séquences autour d’un même thème du style « le match de foot de mon petit dernier…. » mais bien de réaliser un seul et même enregistrement. Et toujours la reconnaissance automatique des modes scènes ainsi que des visages, propre à Samsung, ainsi qu’un mode photo de secours.

Article rédigé par
Jean-Claude
Jean-Claude
expert photo à Fnac St-Lazare