
La chanteuse Louane s’apprête à interpréter son titre inédit lors du match opposant la France à l’Écosse au Stade de France, dans le cadre du Tournoi des Six Nations, ce samedi 15 mars 2025.
Depuis qu’elle a été annoncée comme représentante de la France à l’Eurovision 2025, Louane fait partie des favorites du concours. Cependant, on ignore encore quelle chanson la jeune artiste interprétera durant le concours européen. Fin du suspense ce samedi 15 mars, lorsque Louane dévoilera le morceau en public pour la première fois pendant la mi-temps du match des Six Nations opposant la France à l’Écosse au Stade de France.
Lors d’un dispositif assez important, la chanteuse de 28 ans prendra place aux alentours de 21h40 devant les 80 000 spectateurs et chantera pour la première fois son titre. Le match et le concert de Louane seront retransmis sur France 2.
Afficher cette publication sur Instagram
Dans un entretien avec 20 Minutes, la directrice des divertissements et jeux de France Télévisions et cheffe de délégation tricolore pour l’Eurovision, Alexandra Redde-Amiel, a indiqué que tout avait été pensé pour faire de ce moment un évènement populaire et fédérateur. Louane ne sera pas forcément seule sur scène et des surprises sont prévues.
Autre précision importante, la scénographie et la chorégraphie ont été pensées selon les contraintes du Stade de France et seront ainsi différentes lors de l’Eurovision en mai prochain. C’est la première fois qu’une chanson est dévoilée de la sorte pour l’Eurovision, témoignant à la fois de la popularité de Louane et de l’espoir placé dans sa participation au concours.
Louane peut-elle gagner ?
La France et l’Eurovision, c’est une longue histoire d’amour complexe. Si le programme est toujours populaire dans le pays chaque année, la France brille rarement lors des éditions de l’Eurovision, la dernière victoire hexagonale datant de 1977 avec la chanson L’oiseau et l’enfant de Marie Myriam. Toutefois, la présence de Louane, cette année, pourrait bien changer la donne.
Outre sa popularité nationale et internationale (grâce à sa carrière dans la musique, mais aussi dans le cinéma), la jeune artiste s’implique particulièrement dans le concours, affirmant qu’il s’agit pour elle d’un grand rêve devenu réalité. Sur le site de pronostics de l’Eurovision, Louane pointe d’ores et déjà en quatrième position, avant même que sa chanson ne soit connue (et alors que tous les pays l’ont dévoilée, à l’exception de la Georgie).
Et si c’était au tour de la France cette année ? Réponse en mai 2025 en Suisse, là où se tiendra la prochaine édition du concours suite à la victoire en 2024 de l’artiste suisse Nemo. Rappelons que le représentant de la France l’an dernier, Slimane, avait fini à la quatrième place.