Trois ans après les WF-C500, Sony revient avec de nouveaux écouteurs sans fil, toujours plus petits et légers, et surtout toujours à un prix très abordable.
Modèle noir :
En attendant la suite des WF-1000XM5 et des WH-1000XM5, Sony a choisi de se concentrer sur son offre d’entrée de gamme pour cette rentrée. La maque a donc présenté le modèle qui succède aux WF-C500, en conservant ce qui faisait leur force, à savoir le prix, et la taille, qui a d’ailleurs encore été réduite.
Une meilleure autonomie dans des écouteurs plus petits
Les WF-C510 sont disponibles dans quatre coloris différents : jaune, blanc, bleu et noir. De jolies couleurs pastel que l’on retrouve aussi bien sur les écouteurs que sur le boîtier. Mais ce que l’on retient surtout du nouveau design, c’est la taille, puisque les écouteurs WF-C510 sont, à l’heure où sont écrites ces lignes, les plus petits écouteurs jamais produits par la marque. Et avec 4,6g sur la balance pour chaque écouteur, on peut difficilement imaginer mieux.
Modèle jaune :
Le boîtier conserve quant à lui sa forme cylindrique et son format compact toujours aussi pratique pour pouvoir le conserver dans la poche sans être trop encombré. Concernant le design des écouteurs, la forme a été légèrement revue, et Sony précise que les données morphologiques recueillies depuis des dizaines d’années ont permis de trouver la meilleure option pour convenir à toutes les oreilles.
Enfin, l’un des points les plus déterminants pour choisir des écouteurs sans fil a également été amélioré, avec une autonomie de 11h pour les petits écouteurs, et de 11h pour le boîtier, soit 22 heures d’autonomie totale. Et comme on a souvent tendance à se faire prendre par surprise par la batterie restante dans ce genre d’appareils, une seule charge de 5 minutes dans le boîtier permet d’utiliser de nouveau les écouteurs pour une heure.
Modèle bleu :
Les fonctionnalités les plus pratiques
Si pour ce prix on ne peut évidemment pas profiter d’une réduction de bruit active, les WF-C510 embarquent avec eux un bon nombre de fonctionnalités pratiques :
- La connexion multipoint : les écouteurs WF-C510 peuvent être connectés via Bluetooth à deux appareils simultanément, et passer de l’un à l’autre sans aucune intervention. Si vous écoutez de la musique sur votre PC, et que votre téléphone sonne, les écouteurs passeront d’une source à l’autre.
- Le mode Ambient Sound : grâce à ce mode spécifique, vous pouvez écouter votre musique tout en restant disponible pour les gens qui vous entourent, que ce soit au travail ou en famille. Les bruits parasites sont filtrés, et les voix restent audibles.
- La technologie DSEE : la technologie maison de chez Sony permet de reproduire le plus fidèlement possible un son, même si la source d’origine est compressée.
- La résistance à l’eau : sans pour autant pouvoir jeter vos écouteurs à la mer, vous pourrez les garder sans crainte malgré la transpiration pendant une séance de sport, ou au bord d’une piscine avec les éclaboussures qui vont avec.
Modèle blanc :