Actu

Life is Strange : Double Exposure : date de sortie, trailer, toutes les infos

13 juin 2024
Par Valentin Boulet
Life is Strange : Double Exposure : date de sortie, trailer, toutes les infos
©Square Enix

Max Caulfield, personnage adoré du premier opus de la série Life is Strange, s’apprête à revenir dans un nouvel épisode. Life is Strange : Double Exposure, développé par Deck Nine et édité par Square Enix, sera disponible le 29 octobre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Parmi les nombreuses annonces du Xbox Games Showcase de juin 2024, l’annonce d’un nouvel épisode de Life is Strange par Square Enix était déjà une très belle surprise. Mais elle était encore plus belle pour les fans de la série, au moment de découvrir que Max Caulfield en serait de nouveau l’héroïne. Le jeu ne sera pas développé par les Français de Dontnod, qui avaient créé le personnage de Max en 2015 pour Life is Strange, mais par Deck Nine, qui connait tout aussi bien le sujet après en avoir développé le prequel, Life is Strange : Before The Storm en 2017.

Life is Strange : Double Exposure sera disponible le 29 octobre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Comme le reste de la saga, ce nouvel épisode de Life is Strange proposera principalement une aventure narrative, conduite par de nombreux dialogues dans lesquels vous devrez faire des choix qui auront des conséquences sur la suite. Le scénario aura donc une importance majeure, mais d’après Square Enix, il ne sera pas nécessaire d’avoir joué aux deux précédents volets pour apprécier l’aventure Double Exposure.

Life-is-Strange-Double-Exposure-Screenshot

Dans cet épisode, on retrouvera donc Max Caulfield, désormais photographe résidente à l’université Caledon. Toujours capable de remonter le temps sur de courtes périodes, elle n’a pas utilisé son pouvoir depuis bien longtemps. Mais lorsqu’elle découvre le corps de son amie Safi tout juste assassinée, elle utilise son pouvoir pour la sauver. Mais au lieu de remonter le temps, Max se retrouve dans une réalité parallèle, dans laquelle son amie Safi est en vie, mais toujours en danger.

Pour résoudre cette affaire, il faudra apprendre à jongler entre les deux mondes, en sachant que vos choix dans l’un auront des conséquences dans l’autre, et inversement. Comme toujours donc, cet épisode se présente comme un thriller paranormal, mettant en avant les thèmes du deuil et de l’amitié.

03-safi-and-max-conspire

En plus des séquences de dialogues, Life is Strange : Double Exposure proposera des phases d’exploration, mais aussi des énigmes à résoudre. Il faudra donc faire preuve d’empathie, mais aussi d’observation pour aller au bout de l’histoire, à l’image de ce que l’on a pu connaître dans le dernier épisode en date, Life is Strange True Colors, que nous avions beaucoup aimé.

Life is Strange : Double Exposure sortira le 29 octobre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits