
Un studio chinois prépare une petite pépite depuis plusieurs années, issue sur un roman culte de la culture chinoise. Le projet arrivera sous le nom de Black Myth : Wukong en été 2024 sur PS5, Xbox Series et PC.
2022 a été une année de tournant dans l’univers des jeux vidéo. La raison ? Elden Ring a balayé tout sur son passage en devenant le jeu de l’année et influençant ainsi de nombreux autres projets. Depuis, les annonces du genre se multiplient : Lies of P, Lords of the Fallen ou encore le retour de la licence Armored Core du même créateur qu’Elden Ring. Chaque jeu essaie de se différencier en proposant un monde différent ou un gameplay qui diffère.
Aujourd’hui, un autre jeu se rapprochant de la série des Souls refait surface après quelques apparitions depuis 2020, et commence enfin à se dévoiler. Nommé Black Myth : Wukong, ce nouveau jeu est basé sur le roman chinois La Pérégrination vers l’Ouest, un classique de l’Empire du Milieu. On y incarnera Sun Wukong, aussi appelé Roi Singe, qui devra se frayer un chemin en défiant des créatures venant tout droit du floklore chinois et de toutes ses légendes.
Développé par un studio indépendant chinois, Black Myth : Wukong est développé sur Unreal Engine 5, ce qui lui donne cet aspect magnifique et des combats sublimes, sans pour autant entacher la fluidité du jeu. Il faudra cependant s’armer de patience puisque cette pépite est attendue pour l’été 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.
Black Myth : Wukong sera disponible en été 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.