Actu

Lies of P : date de sortie, trailers, toutes les infos

24 août 2022
Par Louis Duval
Lies of P : date de sortie, trailers, toutes les infos
©Neowiz

Annoncé à la Gamescom 2022, Lies of P est un jeu d’action-aventure dans l’univers de Pinocchio. Comme Elden Ring, Lies of P est un Souls-like, mais qui se déroule dans un univers rempli d’automates.

Avec le succès gigantesque d’Elden Ring depuis le début de 2022, beaucoup de jeux annoncés au cours de la même année ont repris la recette de ce succès, à savoir le genre Souls-like. Mais pour se démarquer, rien ne vaut un univers existant, ou du moins qui parle aux joueurs. On peut par exemple citer Black Myth : Wukong, un jeu qui a fait parler de lui en reprenant le même gameplay que le jeu de From Software et en se basant sur la mythologie chinoise de Wukong, un singe guerrier immortel.

Aujourd’hui c’est un tout autre univers qui a le droit à son Souls-like. Une licence que l’on connaît tous depuis notre plus jeune âge : Pinocchio. Et oui, le même petit garçon que l’on a vu dans le dessin animé de Disney, et dont le film sortira en septembre 2022. Le jeu dont on parle ici ne s’inspire cependant pas de l’histoire de Disney, mais de l’histoire originelle, à savoir le roman Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi sorti en 1881.

On entre donc dans un univers très sombre de la belle époque (les cinquante années avant la première guerre mondiale), où des automates sont omniprésents. Seulement, la joie n’est pas au beau fixe puisque ce monde est dévasté de toute part, et aucune explication n’est donnée.

Lies of P 3

Au cours du jeu, nous incarnerons Pinocchio, un garçon à moitié robot (rappelant le pantin qu’il est à l’origine) qui se réveille dans une gare. Il doit alors sortir de celle-ci et affronter les dangers de l’extérieur dans le but de retrouver son père et créateur : Giuseppe. Il fait alors la rencontre de divers humains, tous ayant été meurtris par différents maux. Par exemple, une vieille dame en fauteuil roulant a la moitié du visage couverte de cloques bleues, paralysant un œil et la moitié de sa bouche.

Seulement, dans ce monde dangeureux, le jeune garçon va devoir se défendre. Pour cela il va disposer de plusieurs choses. Dans un premier temps, on peut voir que son bras gauche est un bras mécanique, lui permettant d’y accrocher différentes armes tout en ayant une force surhumaine. Son bras droit quant à lui est très habile puisqu’il manie l’épée et différentes armes de façon naturelle. Ce dernier lui permet aussi d’utiliser la magie, afin de frapper les ennemis à distance. Et si la distance est un problème, pas de souci, un harpon permet d’accrocher les ennemis restant éloignés pour les attirer vers la marionnette.

Quant aux antagonistes du jeu, aucune information n’est sortie. On voit cependant un collectif de quatre individus. Chacun d’eux porte un masque représentant un animal, et le plus costaud porte un cercueil dans lequel est inscrit « Liar » pour « menteur ».

Est-ce le cercueil de Pinocchio ?

Lies of P 2

 Lies of P est attendu pour 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC !

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits