Prenant place dans le bois de Vincennes, We Love Green allie la musique et le respect de l’environnement. Depuis 2011, ce festival propose une programmation éclectique avec de l’électro, du rock, de la variété française et du rap. Malgré une édition perturbée par la pluie et la boue, l’édition 2024 a offert une line-up d’exception : SZA, Ninho, Shay, Burna Boy… Voici nos meilleurs moments.
Jour 1 : vendredi 31 mai…
Shay
La rappeuse Shay ouvre le bal sur la scène de La clairière et on peut dire que, pour son premier festival, Shay nous a bluffés ! Accompagnée de ses danseurs, l’interprête de Commando a performé ses classiques mais aussi les morceaux issus de son nouvel album Pourvu qu’il pleuve. Scène surélevée, danse sensuelle, moto, nombreuses interactions avec ses fans… L’artiste a fait sensation alors qu’elle débute seulement les concerts. Rendez-vous en novembre au Zénith de Paris les 21 et 22 novembre 2024 pour en avoir encore plein les yeux.
©loubet
Ninho
Direction maintenant La Prairie pour aller voir Ninho, l’une des principales têtes d’affiche du festival ! D’ailleurs, de nombreuses personnes se précipitent sur le devant de la scène pour être au plus près de lui. Atterrissage imminent pour Ninho qui sort d’un énorme avion ! Le show peut commencer. L’artiste interprète une dizaine de ses hits, sous la pluie, mais avec une énergie débordante. Une foule immense se casse la voix sur Dis-moi que tu m’aimes, Air Max ou encore La vie qu’on mène. Un set de folie ! Chapeau l’artiste !
©loubet
Hamza
Après avoir fait sensation avec la sortie d’album Sincèrement sorti en 2023, Hamza s’est imposé comme une tête d’affiche du rap français avec des morceaux de qualité qui font sensation. De fait, il a clairement enflammé la scène de La clairière et a vivement marqué les esprits. Le public était venu en masse pour assister à ce show phénoménal. Grosse surprise à la fin du concert : Hamza annonce qu’il sera à La Défense Arena fin 2025 !
Burna Boy
Quoi de mieux que de terminer la soirée avec Burna Boy ? L’artiste nigérian a réchauffé les cœurs. Nous avons oublié la pluie quelques instants pour danser sur les sons de la star de l’afrobeat. Souriant et débordant d’énergie, Burna Boy a clôturé avec classe cette première soirée riche en émotions.
©loubet
Jour 2 : samedi 1er juin…
Voir cette publication sur Instagram
C’est un running gag pour les habitués de We Love Green qui, chaque année, doivent braver les éléments pour assister aux concerts. En ce deuxième jour, la météo désastreuse aura apporté son traditionnel lot de pluie et de boue mais n’aura pas empêché Justice de livrer un show exceptionnel, considéré comme le moment fort de la journée !
Jour 3 : dimanche 2 juin…
Luidji
Première fois à We Love Green pour Luidji et indéniablement, l’artiste était très attendu. Avec une fan base très engagée, il a su compter sur son public pour l’accueillir comme un roi sur la scène. Au premier rang, chaque personne connaît les paroles de chaque morceau de son premier album. Surprise : il interprète Joueur 1 et Tuerie le rejoint pour chanter ce morceau entraînant extrait de son dernier album, Saison 00. Ce fut l’un de mes shows préférés. Ses concerts ne déçoivent jamais.
©loubet
SZA
Tête d’affiche de ce dimanche, l’artiste récompensée de trois Grammy Awards nous a totalement séduits et a enchaîné les tubes comme Love Galore, Kill Bill ou encore Supermodel devant des milliers de personnes. On saluera la scénographie spectaculaire adaptée de son show SOS.
Tif
Flamme de la performance scénique, Tif a fait honneur à son titre en proposant un show d’exception. Accompagné de ses musiciens, l’artiste donne un nouveau souffle au rap français en proposant des textes poignants et des mélodies entraînantes. Il a interprété des hits de son projet 1.6. Pendant une heure, Tif nous a subjugués et a clôturé en beauté le festival.