Série mythique créée par Hideo Kojima et fondatrice du genre infiltration, Metal Gear s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec un remake très attendu de son troisième opus. Metal Gear Solid Delta : Snake Eater a été officiellement annoncé par Konami.
Un nouveau trailer, mais toujours pas de date de sortie
Si l’on sait déjà que Metal Gear Solid Delta : Snake Eater ne verra pas le jour en 2024, on peut en revanche se réjouir de la bonne avancée du développement, confirmée par ce nouveau trailer dévoilé à l’occasion du Xbox Games Showcase de juin 2024. On y découvre de nouvelles images de gameplay, mettant notamment en avant les possibilités d’infiltration qui s’offriront à notre bon vieux Snake.
De nouvelles images de gameplay à découvrir
Après une première annonce retentissante, le remake de Metal Gear Solid 3 s’est de nouveau montré au travers d’une vidéo de gameplay capturé directement depuis le moteur du jeu. L’occasion de constater les prouesses accomplies par l’Unreal Engine 5, qui nous offre un décor de jungle particulièrement réaliste, tout comme le nouveau son 3D. Néanmoins, on n’en sait toujours pas plus concernant la date de sortie, et il faudra certainement faire preuve d’encore un peu de patience.
Alors que la saga était au cœur de toutes les rumeurs depuis plusieurs mois, c’est finalement à l’occasion du Playstation Showcase de mai 2023 que Konami a choisi de révéler le développement de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater. Le remake du troisième opus de la série de Kojima, qui ne travaille plus chez Konami depuis 2015, n’a en revanche pas de date de sortie officielle pour le moment. Le jeu sortira sur PS5 et Xbox Series.
Un premier trailer en CGI nous permet en revanche de découvrir le visage de notre bon vieux Snake, et un décor de jungle particulièrement réussi. Remake oblige, nous devrions revivre la même histoire que lors de la sortie de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Dans cet opus, on incarne Naked Snake, en pleine Guerre Froide, alors qu’il a pour mission d’aller libérer un ingénieur soviétique de génie.
Pour y parvenir, il faudra faire face au mythique The Boss, ancien maître de Snake, désormais engagé par les Soviétiques pour diriger une armée de soldats aux pouvoirs surnaturels. On imagine que les autres personnages secondaires du jeu seront toujours de la partie, à l’image de Major Zero ou encore de Sigint.
Concernant le gameplay, on reste bien sûr dans un jeu d’infiltration, avec notamment des mécaniques de camouflage, mais avec une dimension survie plus prononcée, avec la gestion du soin et du poids du sac de Snake… Mais il faudra attendre plus de précisions de la part de Konami dans les semaines à venir pour en savoir plus.