Pour conclure l’année 2022 en beauté, Fujifilm a dévoilé son nouvel appareil photo hybride milieu de gamme, le Fujifilm X-T5. Dernier-né de la série X, il reste sur ses acquis avec un boîtier facilement transportable, une qualité d’image réaliste, et une technologie de dernière génération. Présentation de l’appareil photo hybride Fujifilm le plus polyvalent de cette fin d’année.
Une prise en main particulièrement confortable
Succédant à l’excellent X-T4, le Fujifilm X-T5 est encore plus compact et léger que son prédécesseur avec un poids de 557 g (batterie et carte mémoire incluses). Il hérite d’un viseur OLED de 3,69 Mpx avec un grossissement 0,8x et de trois molettes de commandes. Elles permettent de contrôler la correction d’exposition, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO.
Le X-T5 a l’avantage de pouvoir être paramétré avant même son allumage. Il intègre un écran LCD tactile inclinable sur trois directions avec 1,84 million de points qui permet de varier les prises de vues plus facilement. Polyvalent en genre photographique, le Fujifilm X-T5 convient aussi bien pour capturer un paysage et une architecture que pour photographier un mariage et un anniversaire. Il est livré avec le grip MHG-XT5 qui améliore le confort en main.
Une avancée technologique poussée à l’extrême
Le Fujifilm X-T5 est équipé d’un capteur CMOS rétroéclairé de 40,2 millions de pixels, soit presque 2 fois plus de pixels que son prédécesseur ! Il intègre un système de stabilisation sur 5 axes qui garantit des rendus sans le moindre flou. Grâce au nouveau processeur de traitement d’image X-Processor 5, le X-T5 fournit des images nettes et détaillées en quelques instants.
Il profite d’un AutoFocus appuyé par la technologie Deep Learning qui permet de suivre les yeux des humains et des animaux, mais aussi les véhicules terrestres et aériens. Côté vidéo, le X-T5 peut capter des images en 6,2K à 30 i/s au format 16:9, en 4K à 60 i/s et en Full HD à 240 i/s. Comme la plupart des appareils photo hybrides de sa gamme, il propose une connectivité complète avec le WiFi, le Bluetooth, 2 ports USB 3.2, un port micro HDMI et un port Jack 3.5 mm.
3 packs proposés à partir de 1999 euros
Comme certains hybrides Fujifilm, le X-T5 est présenté en plusieurs packs avec différents tarifs. Chaque appareil photo de la gamme est disponible en coloris noir ou argent.
Le boîtier nu Fujifilm X-T5 démarre à 1999 euros. Il intègre nativement plusieurs fonctions dont 19 modes de simulation de films et le Pixel Multi-Shot qui permet de capturer 20 images en un seul déclenchement.
Le pack appareil photo hybride Fujifilm X-T5 argent + XF 18-55 f/2.8-4R LM OIS est commercialisé à 2399 euros. L’objectif de 330 g propose une finition de qualité, une bague de contrôle de l’ouverture et un excellent piqué.
Le dernier pack appareil photo hybride Fujifilm X-T5 noir + XF 16-80 f/4 est lancé à 2499 euros. Cet objectif de 440 g offre notamment une plus large plage focale, un gain de stabilisation de 6IL et la tropicalisation.