Actu

DJI Osmo Action 3, la caméra miniature toujours plus performante

14 septembre 2022
Par Jason
DJI Osmo Action 3, la caméra miniature toujours plus performante
©dr

DJI est devenu depuis quelques années LA marque incontournable dans le domaine des drones mais elle brille aussi avec ses caméras sportives. Elle nous présente en cette rentrée une nouvelle caméra Osmo Action 3 apportant de toutes nouvelles évolutions tout en reprenant le look de la première génération. Découvrons ensemble ce tout petit bijou technologique.

Retour aux sources pour la DJI Action 3

La première chose qui frappe est effectivement le sentiment d’un retour à un design beaucoup plus classique. Le boitier pèse 145g et les dimensions sont de 70,5 mm de long pour une largeur de 32,8 mm et une hauteur de 44,2 mm. La DJI Osmo Action 3 embarque 3 microphones pour la prise de son et propose deux écrans, un principal arrière tactile (2,25’) et un autre à l’avant (1,4’). Le boitier est étanche jusqu’à 16 m de profondeur (et 60 m avec un boitier spécifique).

DJI Action3

La caméra possède un capteur de 1/1,7 pouce (résolution 12 Mpx), comme la version 2, avec une optique grand angle équivalent à 12,7mm pour une ouverture de f2,8. L’Osmo Action 3 propose la 3ème génération de stabilisation maison Rocksteady 3.0, très prometteuse, et l’HorizonSteady qui assure la stabilité des vidéos et photos. L’algorithme de stabilisation maison détecte et corrige en temps réel les vibrations et les rotations de l’Action 3.

 Frozen Dji Action 3

La photo et la vidéo

L’Osmo Action 3 utilise le Jpeg mais également le Raw, pour une qualité supérieure. La sensibilité est en très net progrès car on passe de 100 à 12800 ISO. D’ailleurs il en est de même pour la vidéo : le champ des possibles est bien plus grand et l’Action 3 opère un zoom numérique de X4 pour la photo et X2 pour la vidéo.

Cette caméra tout terrain offre des enregistrements allant du 1080p 60 images /seconde jusqu’à 60 Ips au 4K 60 Ips. Mais les fonctions Hyperlaps, les ralentis, le Timelaps apportent une créativité sans limite au format MP4. Autre particularité, elle prend en charge des prises de vue verticales, comme un smartphone.

On sauvegarde les vidéos et les images sur une carte microSD pouvant aller de 32 Gb jusqu’à 256 Gb. Il faudra privilégier des cartes de qualité, pour ne pas se retrouver avec des séquences bloquées ou des bugs informatiques.

 Diving 16 M

Connectivité, autonomie et accessoires

DJI annonce une autonomie d’environ 120 minutes, encore une évolution. Sachez qu’avec la version Combo Adventure, 3 batteries sont à votre disposition. D’ailleurs de très nombreux accessoires seront de la partie. DJI n’est traditionnellement pas avare quand il s’agit de packs combo constitués autour de ses caméras, et on trouve dans celui proposé ici le boitier étanche, les fixations, une perche, des autocollants, câble USB-C, etc…

Effectivement il est équipé de prises USB-C, ainsi que des protocoles de transmission Bluetooth 5.0 et Wifi. Grâce à l’application DJI Mimo, vous pourrez capturer, éditer et partager le meilleur de vos aventures en toute facilité car l’application contient de nombreuses fonctions et outils d’édition faciles à maitriser.

Disponible sur votre site préféré et dans nos magasins Fnac, la DJI Osmo Action 3 s’affiche à 359,99 euros. Le pack Combo Adventure quant à lui est à 459,99 euros. Un positionnement prix très intéressant, bien en dessous de la concurrence surtout avec ce Pack Adventure qui intègre de très, très nombreux accessoires indispensables pour se lancer sereinement.

 Combo DJI Adventure

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne
Sélection de produits