Alors que personne ne le voyait venir, Layers of Fear, suite au deux derniers jeux du même nom, a fait son apparition lors du Summer Game Fest. Développé sur Unreal Engine 5, que nous réserve ce jeu d’horreur psychologique ?
Des précisions avec la Gamescom
Lors de la Gamescom 2022, le survival horror de Bloober Team s’est remontré avec un nouveau trailer. À ses côtés, de petites annonces ont été faites en plus de ça.
Tout d’abord, on a appris l’identité du protagoniste, ou plutôt de la protagoniste. Dans cet épisode, nous incarnerons donc la femme du personnage principal de Layers of Fear premier du nom. Cette femme est une pianiste, servant de modèle pour les peintures de son époux. On comprend donc les différentes scènes dans les trailer où l’on peut voir un piano.
En plus de ça, d’autres infos sur l’aspect technique nous sont parvenues. Si l’on sait déjà que le jeu est développé sous Unreal Engine 5, Layers of Fear utilisera aussi le Ray Tracing, des effets HDR permettant de maximiser l’utilisation des intensités de la lumière, tout en étant disponible en 4K. On peut par exemple découvrir toutes ces techniques qui veulent nous couper le souffle dans ce trailer.
Une annonce attendue, ou pas
Quelques jours avant le Summer Game Fest, le studio Bloober Team (Silent Hill et Layers of Fear) avait subi quelques fuites sur son nouveau projet. Avec le peu d’informations qui ont réussi à lui glisser entre les doigts, des théories ont rapidement surgi, celle ayant pris le plus d’ampleur étant un Remake de Silent Hill 2.
Seulement voilà, le studio a profité du Summer Game Fest 2022 pour prendre à contrepied toutes les rumeurs, puisque son annonce n’était pas du tout en rapport avec la licence Silent Hill. Il s’agit en fait de la suite de Layers of Fear 2 : Layers of Fear. Si le titre a perdu son numéro 3 au passage, il n’en reste pas moins la suite directe des deux premiers opus de la série.
Produit sur le nouveau moteur graphique Unreal Engine 5 qui fait parler de lui depuis fin 2021, le jeu nous offre un trailer somptueux, proche de la qualité graphique d’un film. Par exemple, dès la première scène, on peut voir les détails de la main caressant le tableau ou encore l’ombre des chaînes, sans oublier la qualité de la course des rats.
Enfin bref, Layers of Fear a tout pour devenir le jeu d’horreur psychologique à ne pas louper !
Layers of Fear sera disponible début 2023 sur PS5, Xbox Series et PC.