L’excellent Cloud Alpha fait son grand retour dans une nouvelle version sans-fil, le HyperX Cloud Alpha Wireless, et sa promesse d’une autonomie incroyable de 300 heures.
C’est à l’occasion du CES 2022 que HyperX a présenté sa nouvelle gamme de casques gaming. Et parmi eux, le Cloud Alpha Wireless a particulièrement retenu l’attention. D’une part, parce qu’il s’agit d’une nouvelle version du Cloud Alpha dont on ne présente plus le succès. Mais d’autre part, parce que le constructeur annonce une autonomie de … 300 heures. Un chiffre pour le moins impressionnant quand la concurrence propose des casques sans fil avec une autonomie d’une trentaine d’heures.
En ce qui concerne le design de ce casque circum-aural, on retrouve pratiquement toutes les mêmes caractéristiques que sur le précédent modèle : le fameux coloris rouge et noir, l’arceau en aluminium et les larges coussinets en similicuir qui s’annoncent toujours aussi confortables, notamment grâce à leur mémoire de forme. De même, on retrouve la perche micro détachable, un atout pratique non-négligeable. Au passage, le micro est certifié Discord et Teamspeak. De quoi rassurer les joueuses et les joueurs PC habitué.e.s aux bugs que peuvent rencontrer ces plateformes.
En revanche, évidemment, la connectique est différente, 100% sans fil oblige. Le Cloud Alpha Wireless établit une connexion à 2,4 GHz avec une console ou un PC grâce à un dongle USB-A. De quoi lui permettre d’être compatible PC ou Mac, mais aussi PS4, PS5, Xbox One et Nintendo Switch, à condition que cette dernière soit en mode TV.
Pour l’acoustique, HyperX propose une nouvelle version de ses haut-parleurs de 50 mm à double chambre acoustique, avec une membrane plus fine et plus légère. Enfin, le casque est fourni avec un câble USB-C qui assurera une recharge complète en 4h30. En conservant tous les atouts qui ont fait sa force, tout en proposant un casque sans fil d’une autonomie jamais vue, HyperX frappe une nouvelle fois très fort avec le Cloud Alpha.