Le Festival Fnac Live aura l’honneur de recevoir Lonny, fleuron de la nouvelle folk française prête à nous enchanter de ses chansons éthérées, promesse d’un set envoûtant sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Retrouvez-la mercredi 29 juin à 18h !
L’univers de Lonny
Partageant sa vie entre la France et le Québec, Louise Lhermitte alias Lonny est la jeune révélation folk à l’écriture délicate. Elle a récemment chanté les élans du cœur après les revers et ruptures dans Ex-Voto. La douceur et le son épuré de Lonny agissent comme autant d’antidotes face aux tourments. Mélancolique certes mais avant tout cathartique, dans une inspiration naissant de l’intime (Lonny est un paronyme assumé de « Lonely », solitaire en anglais).
La formule magique de Lonny
Peu chiche sur ses influences, les ballades cotonneuses de Lonny à la guitare (et parfois au piano) laissent voir les traces de la folk-rock américaine au féminin telles Joan Baez, Gillian Welch, Joni Mitchell, Laura Marling, tandis que la pureté simple des textes, d’un humanisme et d’un espor débordants, renvoie à Léonard Cohen. Privilégiant la langue française et la beauté des métaphores, l’autrice-compositrice interprète conçoit des chansons éthérées qui ne diluent pas mais transcendent les douleurs telles que le deuil et la rupture.