Après le carton monumental de The Witcher 3, sorti en 2015, CD Projekt Red a annoncé le développement d’un nouvel opus, qui servira de point de départ à une nouvelle saga dans l’univers créé par Andrzej Sapkowski.
On ne trahira pas de secret en disant que les deux dernières années n’ont pas été faciles pour le studio polonais CD Projekt Red. La sortie pour le moins mouvementée du très attendu Cyberpunk 2077 et son lot de polémiques semble désormais digérée, notamment grâce au travail de remise à niveau du jeu et à la sortie des versions next-gen. Sans arrêter le développement de Night City pour autant, le studio a annoncé sur Twitter le début du développement d’un autre jeu, qui devrait lui aussi susciter quelques attentes.
Après l’énorme succès rencontré par The Witcher 3 : The Wild Hunt, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde, CD Projekt Red a bien l’intention de continuer à faire vivre l’univers créé par Andrzej Sapkowski. Par un visuel, on apprend d’un nouvel opus est en cours de développement, et que celui-ci sera le point de départ d’une nouvelle saga. Il ne s’agira donc pas d’une suite direct au précédent opus, et l’appellation The Witcher 4 ne sera donc certainement pas celle qui sera retenue.
Si pour l’instant aucune information n’a été donnée concernant une fenêtre de sortie en encore les plateformes privilégiées, on sait en revanche que, grâce à un partenariat signé entre CD Projekt Red et Epic Games, ce nouvel opus de The Witcher est développé sous Unreal Ungine 5, le nouveau moteur de la maison mère de Fortnite. Il est en revanche précisé que ce partenariat n’entraîne pas d’exclusivité de distribution par Epic Games, et que le jeu ne sera pas donc pas seulement disponible sur l’Epic Games Store.
Le développement ayant a priori à peine débuté, il faudra se montrer patient avant d’avoir de nouvelles informations concernant le futur de la saga The Witcher. Vous pourrez retrouver ici même tous les prochains détails dès qu’ils seront officiels.