Actu

Mario Strikers : Battle League Football : toutes les infos sur le jeu de foot sur Nintendo Switch !

06 mai 2022
Par Valentin Boulet
Mario Strikers : Battle League Football : toutes les infos sur le jeu de foot sur Nintendo Switch !
©Nintendo

La merveilleuse licence de foot arcade made in Nintendo revient enfin avec la sortie de Mario Strikers : Battle Football League, prévue pour le 10 juin 2022 sur Nintendo Switch.

Une nouvelle bande-annonce !

Le 10 juin prochain, on pourra enfin jouer à Mario Strikers Battle League Football ! Pour nous faire patienter jusque-là, Nintendo a publié une nouvelle bande annonce (uniquement en japonais pour l’instant), qui laisse entrevoir quelques nouveautés. D’abord, le tacle, qui ressemble plus à un plaquage qu’autre chose. Alors qu’on peut évidemment utiliser cette technique contre un adversaire pour récupérer le ballon, on pourra aussi l’utiliser sur un coéquipier pour le propulser et lui donner de l’avance lors d’une contre-attaque par exemple ! On retrouve également dans ce nouveau trailer les Hyper Frappes, qu’il sera possible d’exécuter après avoir récupérer un objet sur le terrain. Enfin, on en voit un peu plus sur le mode en ligne, et notamment sur la conception des clubs, qui pourront accueillir plusieurs joueuses ou joueurs pour gravir le classement.


>> Mario Strikers : Battle League Football est déjà disponible en précommande !

La GameCube avait eu Mario Smash Football, la Wii avait eu Mario Strikers Charged Football, c’est désormais au tour de la Nintendo Switch d’accueillir son jeu de foot ! Annonce surprise du Nintendo Direct de février 2022, Mario Strikers : Battle League Football sortira le 10 juin 2022 sur Nintendo Switch.

Comme ses prédécesseurs, Mario Strikers : Battle League Football ne sera bien sûr pas une simulation de football à la FIFA. Résolument arcade, le jeu proposera des affrontements entre deux équipes de cinq joueuses ou joueurs, sur un terrain où les règles du beautifull game semblent avoir été oubliées depuis longtemps. Pour remporter la victoire, il ne faudra pas hésiter à pousser vos adversaires, et à utiliser des objets classiques de l’univers Nintendo, comme des carapaces ou des bananes.

mariofoot2

Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong… Vous aurez le choix d’incarner les différents personnages les plus connus de Nintendo. Avant d’entrer dans l’arène, vous pourrez également choisir leur équipement parmi différentes pièces d’armures qui auront un impact sur les statistiques de votre personnage, comme sa vitesse, sa force ou encore sa puissance de frappe. De quoi apporter un aspect plus stratégique qui devrait encourager les joueuses et joueurs à se partager les rôles.

Comme dans les précédents opus, une sorte de capacité ultime vous permettra d’inscrire des buts qui en valent deux sur le tableau d’affichage. Pour ça, il faudra veiller à récupérer les orbes lumineux qui apparaitront sur le terrain, avant de profiter de la distraction de vos adversaires pour charger une Hyper Frappe, qui fera mouche à coup sûr !

MAriofoot

Enfin, un soin tout particulier semble avoir été apporté au mode en ligne. S’il sera possible de jouer jusqu’à 8 sur une seule et même Switch, vous pourrez également constituer un club en ligne, qui pourra accueillir jusqu’à 20 personnes, afin d’affronter d’autres clubs du monde entier. Un classement déterminera le meilleur club du monde ! Le genre de défi qui devrait motiver les plus compétitifs d’entre vous !

Mario Strikers : Battle Footbal League sortira le 10 juin 2022 sur Nintendo Switch !

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits