Une console, ça s’entretient ! Retrouvez ici nos conseils pour bien nettoyer votre Nintendo Switch, votre Nintendo Switch Lite ou votre Nintendo Switch OLED, et les erreurs à éviter !
Pour qu’une console reste toujours au top de ses performances et continue de fonctionner malgré les mois et les années qui passent, il faut en prendre soin. C’est d’autant plus le cas pour la Nintendo Switch, la console hybride de Nintendo, qui peut aussi bien accumuler la poussière en restant sur son dock comme une console de salon, que se détériorer lorsqu’on la déplace. Pour la conserver en bon état, il y a quelques règles à suivre.
Ce qu’il ne faut absolument pas faire
- Avant de nettoyer votre console, assurez-vous qu’elle soit bien éteinte et que tous les accessoires ont été déconnectés.
- Ne versez jamais de liquide directement sur la console, et ne plongez jamais la console dans un liquide.
- N’utilisez jamais d’alcool pour désinfecter la console. Celle-ci risquerait de perdre sa couleur, et surtout, certains composants en plastique pourraient être endommagés.
- N’utilisez pas de lingettes nettoyantes, même sans alcool.
Comment bien nettoyer sa Nintendo Switch
Pour nettoyer votre console, nous vous recommandons de suivre les instructions de Nintendo en la matière, et elles sont plus que simples et efficaces : humidifiez un chiffon doux avec de l’eau, essorez-le bien pour retirer l’excès d’eau, puis frottez délicatement votre console.
Comment bien prendre soin de votre Nintendo Switch
Console hybride oblige, la Nintendo Switch, comme la Nintendo Switch Lite ou la Nintendo Switch OLED, peut partir avec vous en vacances, ou dans les transports en commun. Pour éviter les chocs, il est donc fortement recommandé d’utiliser un étui de protection spécial.
- Certains étuis vous permettront de transporter votre console ainsi que de nombreux jeux, comme cet étui de transport PDP Deluxe.
- D’autres vous permettront d’embarquer tout votre matériel, avec le dock, une manette Pro et les branchements, comme cet étui de stockage rigide portatif.
- Enfin, certains étuis peuvent aussi embrasser le design de vos jeux préférés, comme cette magnifique Housse de protection Switch Marineford One Piece.
L’élément le plus fragile de votre console lors d’un transport est probablement son écran. Pour le protéger, vous pouvez opter pour une protection d’écran en verre trempé. Ultra transparent, il vous protègera aussi des reflets pour le jeu en extérieur et ne gardera pas l’empreinte de vos doigts.