Décryptage

A sign of affection de suu Morishita : une histoire d’amour en langue des signes

21 avril 2021
Par Anastasia
A sign of affection de suu Morishita : une histoire d'amour en langue des signes

Gros succès depuis sa parution au Japon avec plus d’un million d’exemplaires vendus, A sign of affection débarque en France pour conquérir encore plus de lecteurs.

A sign of affection : un manga bienveillant

Ça raconte quoi ? 

a sign of affectionA sign of affection est un shôjo qui raconte avec douceur et tendresse la rencontre amoureuse entre Yuki, une jeune femme sourde, et Itsuomi, un grand voyageur. Si cette série a su autant faire parler d’elle, cela est certainement dû au discours bienveillant, humain et positif qui s’en dégage. 

Yuki est une étudiante épanouie, qui rythme ses journées entre ses cours, ses amis, ses passions et les réseaux sociaux. Cependant, cette agréable routine sera perturbée par sa rencontre avec un jeune homme du nom d’Itsuomi, et qui voyage partout dans le monde. Si tous les deux développent un intérêt bien particulier pour l’autre, comment réussiront-ils à communiquer ensemble ? 

Tout au long du manga, nous voyons se tisser un lien très fort entre Yuki et Itsuomi, que la barrière de la langue n’intimide pas. La communication n’est pas tant faite par l’oral que par les gestes, et c’est tout ce que souhaite démontrer A sign of affection. D’ailleurs, suu Morishita s’est entourée des bonnes personnes pour en faire ressortir un discours le plus authentique possible. 

Son succès

En 2020, A sign of affection s’est vu intégrer le top 10 du classement (ORICON) des meilleures ventes de mangas, et a également pris la 9e place du classement annuel « Ce manga est génial » dans la catégorie « manga féminin ». 

Cette année, avec l’équivalent de notre magazine Elle, il reçoit le Manga Grand Prix du magazine An An

Sign of affection : les personnages principaux

Itsuomi

Itsuomi est un grand passionné de voyage qui part souvent à l’étranger en backpacking. Il est également étudiant en classe supérieure, dans la même université que Yuki et est membre du club international. Il travaille à temps partiel dans un bar. 

Yuki

Yuki est une jeune femme qui est née malentendante. Elle tombe rapidement sous le charme d’Itsuomi car ce dernier la traite normalement. 

 itsuomi et yuki

Rin

Rin est une amie de Yuki et va éprouver des sentiments pour Kyôya. 

 rin

Kyôya

Kyôya est le cousin d’Itsuomi et est également le gérant du bar où il travaille. 

kyoya

Oshi

Oshi est l’ami d’enface de Yuki. Il sait parler la langue des signes mais se montre assez rude avec elle. 

 oshi

Ema, Shin

Depuis le lycée, Ema et Shin sont des camarades de classe d’Itsuomi. 

Ema et shin

Parution le 12 mai 2021

A sign of affection – Tome 1, suu Morishita (Akata) sur Fnac.com

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits