Charlotte Cardin. Voici encore une très belle pépite musicale que nous envoie la Belle Province d’Outre-Atlantique. Après un passage dans le mannequinat, c’est la musique qui la rattrape. Après deux EP remarqués, le voici, le fameux premier album tant attendu, Phoenix.
Introduction
Des débuts déjà prometteurs
La suite va très vite, enfin au début. Son coach Garou, bien connu dans notre hexagone, la prend sous son aile en lui permettant de partager un duo sur son album Au milieu de ma vie.
Du vent, des mots
Les échardes
Main girl
Phoenix, le premier album tant attendu
La première chose qui étonne chez Charlotte, c’est sa voix. Puissante, chaleureuse dont on a l’impression qu’elle vient d’ailleurs lorsqu’on voit qu’elle sort de ce corps qui paraît si frêle. De plus, elle est d’une chaleur envoûtante allant des graves aux aigus. La demoiselle a du coffre et une manière ensorcelante de nous emmener dans ses fêlures. Car c’est de ça qu’il est question, Charlotte se nourrit de ses angoisses, de ce qui la dérange dans ce monde qui l’entoure et bien sûr tout cela s’entend dans son art.Sa pop est extrêmement addictive. Dès la première écoute, on se souvient des rythmes, des mélodies. La musique de Charlotte est entêtante dans le bon sens du terme car au lieu de vous rester dans la tête comme une mauvaise rengaine que l’on a envie d’oublier, la sienne, on n’a pas envie de l’effacer. On a envie que cette voix, ces musiques vous accompagnent tout au long de la journée.
Meaningless
Sad Girl