En cette actualité morose, pourquoi ne pas s’offrir une petite pause musicale en toute simplicité avec une mini enceinte Sony ? Autonomie confortable, choix de coloris anti-déprime et prix mini, la Sony SRS XB13 a tout pour plaire.
Un joli petit objet musical
Vous êtes en télétravail et la place vous manque pour poser votre enceinte domestique sur votre bureau improvisé afin d’écouter vos playlists préférées sans déranger le reste de la maisonnée ? L’enceinte Sony SRS XB13 sera parfaite. Ses dimensions ultra compactes permettront de la poser dans un coin ou sur une étagère sans la moindre difficulté. Et ce n’est pas son poids plume de 235 g qui risque de poser problème, même sur un rebord de fenêtre.
Le design reste dans la lignée de la gamme, c’est à dire simple et fonctionnel mais pas dépourvu de charme pour autant. Surtout que Sony propose un choix de couleur suffisamment vaste pour se marier avec de nombreux intérieurs, depuis le Vert Citron jusqu’au Noir Basalte en passant par le Bleu Lagon, un très joli Rouge Corail, un Bleu Caraïbes tout aussi réussi et un Gris Minéral pour terminer.
Retrouvez notre sélection d’enceintes bluetooth
Mais aussi un bel effort technique
Aussi petite qu’elle soit, l’enceinte Sony SRS XB13 n’en est pas moins très soignée d’un point de vue technologique. Elle intègre un haut-parleur large bande associé à un radiateur passif qui lui assurent un niveau de basse (Extra Bass™) étonnant pour une enceinte de ce format.
Et si vous manquez de puissance, il est possible d’appairer deux SRS XB13 en stéréo pour un son encore plus immersif. Bien entendu vous ne pourrez pas sonoriser une soirée avec, pour cela il y a les enceintes High power, mais vous pourrez vous créer une belle ambiance musicale pour un encombrement minimal. Selon Sony, le DSP intégré permet par ailleurs d’« élargir la portée du son ».
Le micro intégré rend possible la prise de communication téléphonique (fonction kit mains libres), avec des conversations claires et intelligibles. Elle se connecte à votre source en Bluetooth 4.2 et dispose d’une connectique USB type C réversible. En revanche le port jack disponible sur les précédentes générations disparait sur la SRS XB13.
Une enceinte pour la fête, où que vous soyez
Si la situation sanitaire le permet vous pourrez profiter de votre enceinte Sony SRS XB13 au bord de l’eau cet été ou sur votre terrasse sans craindre la pluie. Elle bénéficie en effet de la certification IP67, ce qui signifie qu’elle ne craint ni l’eau ni la poussière.
Vos amis n’auront aucun mal à se connecter en un éclair (avec un smartphone ou une tablette Android compatible) grâce à sa compatibilité Fast Pair de Google. Côté autonomie vous aurez aussi de quoi voir venir, la petite Sony offrant pas moins de 16 h de fonctionnement avant de rendre les armes.
Pour ce qui est de la robustesse, la surface extérieure a été spécialement étudiée pour offrir une résistance maximale, tandis que la dragonne intégrée vous permettra de l’emmener partout avec vous en promenade, en randonnée, à bicyclette, etc.
Dernier atout de cette enceinte très séduisante, son prix, puisqu’elle est proposée au tarif tout doux de 49,99 €. Le tube de l’été, je vous dis !