À l’occasion des 35 ans de la licence Zelda, Nintendo a annoncé le retour de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD dans une version remasterisée sur Nintendo Switch pour le 16 juillet 2021. Le jeu original était sorti en 2011 sur Wii.
Un amiibo qui vous aidera beaucoup !
Dès la sortie de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, le 16 juillet 2021, un nouvel amiibo sera disponible : Zelda et son Célestrier. Et si les amiibos apportent toujours des bonus intéressants en jeu, celui-ci sera particulièrement utile. Alors qu’il faut normalement rejoindre un point de sauvegarde afin de regagner le ciel à dos de Célestrier, vous pourrez désormais le faire depuis n’importe quel endroit du jeu, même dans un donjon, grâce à ce nouvel amiibo !
L’année 2021 sera une année de célébration pour Nintendo. Sa licence mythique, Zelda, dont le dernier opus Breath of The Wild s’est définitivement inscrit parmi les meilleurs jeux de tous les temps, fête ses 35 ans d’existence. Pour l’occasion, et en attendant d’en savoir plus sur Breath of The Wild 2, le constructeur japonais a annoncé le retour de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD. Une version remasterisée donc, qui profitera de textures lissées, du jeu sorti en 2011 sur Wii.
Aux origines de la saga
Le retour de Skyward Sword, dans une version aux graphismes améliorés et surtout plus fluides en 60 images par seconde, sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les origines de la saga et de l’épée de légende de Link. Tout au long de l’aventure, vous passerez de Célesbourg, le village natal de Link au-dessus des nuages, aux trois grandes zones chacune représentée par son dragon, la forêt de Firone, le volcan d’Ordinn et le désert de Lanelle. Pour passer d’une zone à l’autre, Link chevauche un célestrier vermeil, une magnifique monture volante rouge.
Skyward Word est un préquel d’Ocarina of Time, l’un des épisodes les plus marquants de la série. Link, qui poursuit sa formation pour devenir chevalier, va devoir sauver Zelda, emportée par une tornade, à l’aide d’une épée mystérieuse, la Skyward Sword. Une très belle occasion de découvrir les origines de Link, et d’en savoir plus sur la Triforce.
Des commandes adaptées à la Switch
Au-delà de son histoire, qui passionnera les fans de la saga, Skyward Sword était aussi un opus particulièrement pensé pour la Wii. Il offrait l’occasion aux joueurs de se sentir véritablement dans la peau de Link, en utilisant les mouvements pour donner des coups d’épée ou pour se protéger avec le bouclier. Les Joy-Con de la Nintendo Switch offriront toujours cette possibilité de jouer en mouvements en retrouvant les mêmes sensations que sur Wii.
Mais la Nintendo Switch est une console hybride. Les commandes ont donc toutes été revues pour permettre à tous les joueurs de jouer aussi en version portable ou sur Nintendo Switch Lite, sans mouvement donc. Cependant, les commandes seront toujours très particulières et ne ressembleront à aucun autre jeu Zelda : les mouvements du Joy-Con droit, assigné aux coups d’épée, seront à reproduire sur le Joystick droit. En fonction du mouvement que vous effectuerez sur le joystick (de droite à gauche, de gauche a droite ou de haut en bas), Link donnera un coup d’épée équivalent. De quoi renforcer l’immersion, et donner un certain relief aux combats.
Pour l’occasion, de nouveaux Joy-Con aux couleurs de la Skyward Sword et du bouclier seront disponibles dès le jour de la sortie de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, le 16 juillet 2021.