Actu

Tuche un jour, Tuche toujours : le quatrième volet enfin dans les salles !

07 décembre 2021
Par Camille J.
Tuche un jour, Tuche toujours : le quatrième volet enfin dans les salles !

On peut repousser une sortie une fois, mais pas deux, on peut repousser une sortie deux fois, mais pas trois, on peut repousser une sortie trois fois, mais pas quatre… Et pourtant, c’est bien le sort qui a été réservé au quatrième volet des Tuche. Mais cette fois-ci, c’est la bonne ! Les Tuche reviennent enfin sur grand écran ce 8 décembre 2021, et ce sont les fêtes de Noël qui vont être sujet de discorde au sein de la famille la plus populaire du nord du pays. Ça tombe à pic !

Qui sont les Tuche ?

Les TucheCoffret Les Tuche DVDPour ceux qui ne connaissent pas les Tuche, la saga sur la famille nordiste la plus impayable de l’histoire, on vous fait une petite présentation. Direction la ville fictive de Bouzolles, dans le nord de la France où Jeff (Jean-Paul Rouve), chômeur professionnel, dôté d’un humour douteux et d’une culture générale tout aussi douteuse, est marié à Cathy (Isabelle Nanty) qui voue une admiration sans limite à la princesse de Monaco, tandis que les enfants ont des profils bien distincts. Wilfried se la joue gansta rap avant de découvrir qu’il est gay, Stéphanie est une ado superficielle et Donald semble être la seule personne qui a la tête sur les épaules dans la fratrie. Au milieu de ce petit monde, il y a Mamie Suze (Claire Nadeau), qui est en permanence dans la lune. Les Tuche sont loin de rouler sur l’or, mais ne s’en plaignent pas, bien au contraire. Le système D est leur philosophie.

Retour sur les trois premiers volets

aff les tucheDans le premier volet des Tuche, la chance va bouleverser leur vie. En effet, notre famille made in Nord remporte 100 millions d’euros au loto. Finie la vie de bohème et direction Monaco ! Bien évidemment, la transition est on ne peut plus compliquée et Jeff et ses proches s’adaptent difficilement à la vie de nouveaux riches. Tout naturellement, leur arrivée dans la principauté n’est pas très bien perçue par les locaux…

les tuche 2Dans les Tuche 2, on part à Los Angeles où Donald fait un séjour d’un mois pour parfaire son anglais. Il y a rencontré Jennifer Carrington, fille d’un richissime financier et a commencé une amourette avec elle, et décide de prolonger son séjour. Quand il rencontre la famille de sa petite copine, il se sent obligé de masquer la vérité sur sa propre famille, tant elle est diamétralement opposée aux Carrington. De son côté, le reste des Tuche se prépare à débarquer outre-Atlantique pour faire la surprise à Donald. Une fois de plus, cela va faire des étincelles.

Les tuche 3Dans les Tuche 3, nous sommes de retour dans cette charmante bourgade qu’est Bouzolles et Jeff parvient à se faire élire maire. S’il ne gère pas son mandat d’une main de maître, il estime tout de même avoir les épaules pour être Président de la République. Sa campagne est marquée par une absence totale de culture politique. Mais contre toute attente, il vire en tête des suffrages et se retrouve chef de l’État. On suit alors le même schéma que pour les deux premiers volets, c’est-à-dire le chaos complet.

Mais qu’en est-il des Tuche 4 ? Que nous réserve ce nouvel épisode ? Comment Jeff et sa famille vont-ils réussir à semer la zizanie cette fois-ci ? Éléments de réponse ci-dessous.

Les Tuche 4

les Tuche 4Après avoir démissionné de son poste de Président de la République, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. À l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves, avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.

La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : Noël. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

On ne change pas une équipe gagnante, les Tuche, la famille fictive la plus atypique et la plus attachante revient au cinéma. Un carton en vue !

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Camille J.
Camille J.
Disquaire Fnac.com
Sélection de produits