Sélection

Ces films attendus qui sortent fin 2021

22 décembre 2021
Par Louis
Ces films attendus qui sortent fin 2021

Alors que l’industrie du cinéma a été mise en stand-by pendant presque un an et demi, tout a pu reprendre cet été, avec de nombreuses sorties. Mais ce n’est pas fini, loin de là ! La fin de l’année 2021 nous réserve encore de beaux films. On vous les présente, de The French Dispatch à West Side Story version Spielberg.

The French Dispatch

Sortie : 27 octobre 2021

French Dispatch

Trois ans après L’île aux chiens, Wes Anderson revient avec The French Dispatch. Direction la France et la ville fictive d’Ennui-sur-Blasé où un journal américain envoie ses rédacteurs à droite et à gauche pour enquêter sur plusieurs affaires. Casting XXL à l’affiche avec Bill Murray, Léa Seydoux, Adrien Brody, Timothée Chalamet ou encore Benicio Del Toro. Une distribution franco-américaine qui nous fait saliver et qui, sous la direction du génie Anderson, promet d’être l’un des plus gros cartons de cette année.

Last Night in Soho

Sortie : 27 octobre 2021

Last Night in Soho

Autre potentiel gros carton : Last Night in Soho, sous la houlette du Britannique Edgar Wright. Eloise (Thomasin McKenzie) est passionnée de mode et possède un sixième sens qui lui permet de se retrouver dans le Londres des Sixties, où elle rencontre son idole Sandie (Anya Taylor-Joy). Mais tout n’est pas rose, loin de là : le passé et le présent se dérèglent, et les conséquences pourront se révéler désastreuses… Fans de thrillers, de fantastique et de culture British, il n’y a plus une minute à perdre pour réserver votre billet pour Last Night in Soho !

Lui

Sortie : 27 octobre 2021

Lui

Lui (Guillaume Canet), c’est un compositeur en perte de vitesse. En quête d’un second souffle, il décide de s’isoler dans une maison, loin de la ville. Au-delà de la déception de trouver un piano désaccordé, cette mise au vert sera loin d’être une partie de plaisir : c’est ainsi que débarquent sa femme (Virginie Efira), sa maîtresse (Laeticia Casta), ses parents… Tous les ingrédients sont donc réunis pour voir la tranquillité tant espérée lui filer entre les doigts. Réalisé par Canet lui-même, Lui est un drame psychologique passionnant où l’on voit un personnage principal perdre peu à peu le contrôle sur tout.

La Fracture

Sortie : 27 octobre 2021

La Fracture

Raf (Valeria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs) sont à deux doigts de rompre. Mais une fracture au bras de Raf va changer le destin du couple. Elles se retrouvent dans un hôpital aux abois et font la connaissance de Yann (Pio Marmaï), un gilet jaune qui a reçu un projectile lors d’une manifestation. Sur fond de tensions aux urgences, cette rencontre inopinée entre personnages aux profils radicalement différents bouleversera les opinions de chacun. Un film en plein dans l’actualité, de la part de Catherine Corsini, à voir absolument.

Les Eternels

Sortie : 3 novembre 2021

Les Eternels

Après avoir fait l’unanimité aux Oscars avec Nomadland, Chloé Zhao se prête désormais aux films Marvel avec Les Eternels. L’intrigue se passe juste après les événements dAvengers : Endgame. Le film est centré autour d’un collectif de super héros formé de Dieux guérisseurs et indestructibles qui sortent de l’ombre pour faire face à des ennemis appelés les Déviants. Les Eternels risquent de nous surprendre par un casting de haute voltige : Angelina Jolie, Richard Madden, Kit Harrington, Salma Hayek…

Les Olympiades

Sortie : 3 novembre 2021

Les olympiades

Quatre profils d’horizons différents : Camille (Makita Samba), un prof désabusé, Émilie (Lucie Zhang), jeune Parisienne d’origine taïwanaise, Nora (Noémie Merlant), trentenaire venue à Paris pour reprendre ses études et Amber (Jehnny Beth), ancienne star du porno devenue cam-girl. Quatre personnages qui vont entretenir une sorte de carré amoureux dans le quartier des Olympiades à Paris, véritable melting-pot de la capitale. Signé Jacques Audiard, le film Les Olympiades est une adaptation haletante de la BD Les Intrus d’Adrian Tomine.

Aline

Sortie : 10 novembre 2021

Aline

Aline (Valérie Lemercier) est la quatorzième et dernère enfant de la famille Dieu, au Québec. Dans un foyer où tout tourne autour de la musique, Aline comprend très vite qu’elle peut faire carrière dans le chant. Elle rencontre le producteur Guy-Claude, qui va l’aider à atteindre des sommets et avec qui elle commencera à entretenir une relation, en dépit de la différence d’âge vertigineuse. Hommage non-dissimulé à la carrière de Céline Dion, Aline de Lemercier est une comédie dramatique touchante qui explore les dessous du show-business avec un délicieux accent québécois.

Cry Macho

Sortie : 10 novembre 2021

Cry Macho

Le mastodonte Clint Eastwood revient cette année avec Cry Macho ! Direction le Texas, où Mike Milo (Eastwood) faisait carrière dans le rodéo avant qu’un accident ne le pousse à se reconvertir dans l’élevage de chevaux. Un jour, Howard Polk (Dwight Yoakam), son ancien patron, lui demande d’aller chercher son fils qui a des ennuis au Mexique et le ramener au Texas. Bien évidemment, tout cela ne sera pas une formalité : entre un adolescent peu récalcitrant, la délinquance mexicaine et la police, Milo va risquer sa vie pour cette mission. Avec cette adaptation du roman Cry Macho de N. Richard Nash, Eastwood nous emmène dans un road-trip périlleux, introspectif et gorgé d’émotions.

Amants

Sortie : 17 novembre 2021

Amants

Lisa (Stacy Martin) et Simon (Pierre Niney) vivent le grand amour. Elle fait des études d’hôtellerie tandis qu’il deale de la cocaïne. Une soirée qui tourne mal contraint Pierre à fuir précipitamment la France direction l’Océan Indien pour éviter de passer par la case prison, sans prévenir Lisa, qui finit par se marier avec Léo (Benoît Magimel). Mais lors d’un voyage, elle tombe par hasard sur son ancien compagnon et se retrouve face à un choix cornélien… Avec Amants, Nicole Garcia nous fait voyager à bord d’un thriller sur fond de triangle amoureux.

House of Gucci

Sortie : 24 novembre 2021

House of Gucci

À peine quelques semaines après la sortie du Dernier Duel, Sir Ridley Scott fait coup double avec House of Gucci. Inspiré de faits réels, ce film retrace l’histoire derrière l’assassinat de Mauricio Gucci, petit-fils du fondateur de la maison Gucci, organisé par Patricia Reggiani, son ex-femme. Dans ce drame qui fleure bon l’accent italien, Scott a mis les petits plats dans les grands avec un casting luxueux : Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Al Pacino, Salma Hayek, rien que ça !

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

Sortie : 24 novembre 2021

Resident Evil

Resident Evil, la plus célèbre saga de jeux vidéo d’horreur revient sur le grand écran ! Réalisé par Johannes Roberts, Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, ce sont des frissons garantis pendant plus de cent minutes. Racoon City, quasi-laissée à l’abandon après la faillite d’Umbrella Corporations, un gros groupe pharmaceutique, semble être hors de contrôle : un virus a contaminé la population qui s’est transformée en zombies. Les quelques survivants se lancent alors dans une enquête, et Umbrella ne semble pas étranger au fléau qui frappe la ville…

West Side Story

Sortie : 8 décembre 2021

West Side Story

Un autre grand nom du cinéma fait son grand retour cette année : Steven Spielberg. Cette fois-ci, il s’attaque à la comédie musicale pour une nouvelle adaptation de l’œuvre la plus célèbre du genre : West Side Story. Celle-ci avait déjà été portée sur grand écran en 1961 et Spielberg était désireux de faire une nouvelle version, plus fidèle à la comédie de 1957. C’est désormais chose faite. Rendez-vous donc le 8 décembre dans les salles pour revivre cette sublime histoire d’amour sur fond de bandes rivales dans la ville qui ne dort jamais.

Spider Man : No Way Home

Sortie : 15 décembre 2021

Spider Man No Way HomeLa suite tant attendue du carton Spider Man : Far from Home, Spider Man : No Way Home débarque au cinéma le 15 décembre ! L’homme araignée (Tom Holland), dont l’identité a été démasquée dans le volet précédent, sollicite Dr Strange (Benedict Cumberbatch) pour mettre au point un sort afin de faire oublier à la population que Spider-Man est Peter Parker. Hélas, cette opération a des effets secondaires très problématiques et la situation échappe complètement au duo…

Matrix Resurrections

Sortie : 22 décembre 2021

Matrix Resurrections

Dix-huit ans après Matrix Revolutions, la saga Matrix est de retour sur le grand écran, avec Lana Wachowski seule à la baguette. Toujours incarné par Keanu Reeves, Neo a oublié son expérience avec la matrice. Enfin presque : il fait depuis quelque temps des rêves dans lesquels figurent des réminiscences qu’il n’arrive pas à interpréter. Il se fait prescrire par son psychiatre (Neil Patrick Harris) des pilules bleues et ne reconnait pas Trinity lorsqu’il la croise de nouveau. Mais il va une nouvelle fois faire la connaissance de Morpheus et regoûter à la fameuse pilule rouge…

The King’s Man : Première mission

Sortie : 22 décembre 2021 

kingsman

Matthew Vaughn est devenu l’un des réalisateurs d’action les plus demandés à Hollywood, grâce à ses deux films issus du comic Kick-Ass (deux autres volets sont en cours de préparation) ou ceux de la franchise Kingsman. Toujours est-il que le prequel The King’s Man : Première mission revisitant la Première Guerre mondiale à sa manière, est désormais programmé au 22 décembre. Ralph Fiennes, son héros, a encore le temps de passer chez son tailleur…

Article rédigé par
Louis
Louis
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits