Plongez dans une aventure qui vous fera à la fois cultiver du riz pour obtenir la récolte parfaite et combattre des démons, dès le 10 novembre 2020 sur Nintendo Switch et PlayStation 4 !
Sakuna: Of Rice and Ruin est la future sortie prévue pour le 10 novembre 2020 sur Nintendo Switch et PlayStation 4 mais le 31 décembre 2020 sortira aussi une édition collector Switch et édition collector PS4. Ce jeu, édité par Just for Games et développé par Edelweiss, est autant un jeu d’action qu’un jeu de plateforme et un jeu de simulation.
Sakuna est la fille de la déesse de la moisson et du dieu de la guerre. Jusque là, sa vie à la capitale a été plutôt luxurieuse et facile mais un événement va tout changer. Elle sera envoyée sur une île contrôlée par des démons. Elle devra donc faire pousser du riz, la source de son pouvoir, et combattre les démons. Accompagnée de son gardien Tama et des quelques humains bannis, ils formeront une alliance inattendue.
Quelques images de gameplay
Lors de l’E3 2019, Edelweiss dévoilait que le jeu afficherait constamment les saisons de l’année sur l’écran. En fonction de la saison, la moisson et les ingrédients que le joueur peut trouver vont varier. Il faudra donc braver les élements mais durant l’ensemble du jeu, Sakuna se battra avec des outils d’agriculteur du Japon ancien au lieu d’armes comme des épées.
Cette vidéo regroupera l’ensemble des informations qui ont été dévoilées l’année suivante avec un commentaire audio des développeurs. Nous savons déjà que la mythologie japonaise sera explorée, autant d’un point de vue des dieux que des démons, mais avec des particularités et des éléments originaux.
Comment l’histoire commence ?
C’est durant la Gamescom 2020 que les 9 premières minutes du jeu ont été dévoilées, elles donnent un meilleur aperçu de l’incident qui va signer la chute de Sakuna de son statut de déesse privilégée et un peu trop gâtée. Nous découvrons aussi qui seront les personnages qui vont être bannis à ses côtés, Tauemon le samurai peureux, Myrthe et les enfants qui les accompagnent.
Du combat mais aussi de la simulation
Le Tokyo Game Show 2020, a encore plus récemment dévoilé 13 minutes de gameplay qui montrent vraiment le jeu tel qu’il est : moitié plateforme et moitié simulation. On y découvre un peu plus comment passer de l’un à autre, à quoi ressemblent les menus du jeu et surtout un peu plus d’images du côté simulation agricole du jeu.
C’est aussi un bon moyen de savoir qu’il faudra miser sur les personnages mortels qui accompagnent la déesse. Ils vont aider à la construction d’une maison, d’armes et de repas. Ils fourniront aussi des quêtes annexes à réaliser qui permettront de débloquer de nouvelles options grace aux outils et aux ingrédients qui seront récoltés.
Sakura: Of Rice and Ruin sera disponible dès le 10 novembre 2020 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.