Le test Fnac.com
On a testé pour vous WWE 2K Battlegrounds
L’histoire débute autour de Paul Heyman qui propose à Vince McMahon de créer une branche un peu spéciale sur une ambiance underground. Heyman va demander l’aide d’un des icones de la WWE, Stone Cold Steve Austin, pour trouver de nouveaux talents, et c’est là qu’il tombe sur un certain Bolo Reynolds, qui va devenir leur petit prodige qui va devoir montrer de quoi il est capable.
L’histoire est assez classique et raconte la montée d’un « underdog » qui veut se faire un nom auprès des grands et qui va tout simplement se retrouver mal vu par ces stars qui sont déjà dans le milieu depuis quelques temps. Et plus on avance, plus les combats deviennent compliqués, face à des superstars de plus en plus connues. Puis un autre underdog apparaît ailleurs, et ainsi de suite.
Si le mode histoire ne vous intéresse pas, il y a largement de quoi s’amuser entre les combats classiques de catch avec le roster de la WWE et les modes Battlegrounds qui se jouent en ligne. En plus d’avoir un bon nombre de catcheurs, il est possible d’y ajouter ses propres personnages qui sont personnalisables par le biais d’achats dans la boutique ou en débloquant des récompenses dans le mode campagne.
Il est possible de passer d’un match 1-contre-1 à un Fatal 4 Way en passant par un Triple Threat Match ou un Steel Cage Match, sans oublier le fameux Royal Rumble qui vous mettra face à une vingtaine d’ennemis qu’il faudra sortir du terrain avant de se faire sortir du terrain.
Le gameplay est accessible
Bien que le gameplay soit un peu répétitif, il reste jouissif et accessible pour les fans de catch qui pourront incarner leur idole, mais aussi pour les amateurs qui auront envie de participer à des combats originaux avec des interactions folles des terrains, comme le fait de pouvoir faire tomber une voiture sur votre adversaire ou tout simplement l’envoyer dans la gueule d’un crocodile qui est autour d’un ring proche d’un marais.
Le choix de la difficulté aide à apprécier le jeu plus progressivement, notamment parce qu’au début il y a beaucoup de choses à apprendre. Elle se divise donc en 4 catégories : Débutant, Moyen, Supérieur, et WWE. La possibilité de jouer à plusieurs en local offrira aussi un moyen pour les plus jeunes fans de catch de partager un moment drôle en se battant virtuellement entre amis ou en famille.
L’expérience en dehors du gameplay
La playlist musicale du jeu dans les menus et le mode campagne n’est pas la plus développée, avec une musique par écran qui tourne en boucle, mais les thèmes d’entrées des catcheurs sont bels et bien là pour donner le ton sans perdre ce détail important avant tout bon combat de catch. Mais les menus eux, restent clairs et précis, offrant une option pour chaque besoin dans le jeu.
Graphiquement parlant, même si on ne peut pas reconnaître certains catcheurs sans leur nom ou sans avoir vu leur style vestimentaire, l’ensemble des avatars sont très ressemblants. Pour les quelques exceptions, il se pourrait que ce soit dû au choix de style simplifié et caricatural du jeu développé par Saber Interactive.
Comme tout est misé sur l’aspect arcade et combat, il ne faudra pas se focaliser sur le manque d’émotions exprimées par certains personnages, ils le compenseront en provocation et en langage corporel sur le ring ou en dehors du ring. Les prises de catch, aussi exagérées soient-elles dans le jeu pour les rendre spectaculaires, sont assez bien faites pour que l’on reconnaissent les vrais mouvements et les personnes qui les exécutent.
Dans l’ensemble, WWE 2K Battlegrounds est un bon moyen de s’écarter des jeux traditionnels WWE 2K avec un nouveau style graphique et une nouvelle manière de jouer plus dans le combat et dans l’exagération.
Ce qu’il faut retenir :
– Du fun et des super-pouvoirs pour l’apprécier en famille
– Des combats parfois répétitifs
– Une prise en main assez facile
– 2K évite le fiasco des jeux WWE 2K plus réalistes
– Un bon nombre de catcheurs disponibles