Just For Games se chargera d’éditer en France le jeu des studios Gearbox Publishing et Counterplay Games, un Looter-Slasher dans lequel vous serez un chevalier Valorian qui doit combattre un dieu surpuissant.
Des chevaliers et des dieux
Dès le 19 novembre 2020 sur PS5, découvrez le monde d’Aperion, dans un jeu d’action-fantaisie en mêlée qui sera à la fois jouable tout seul à son propre rythme ou en coopération (en ligne) avec 2 joueurs en plus. Avec du fantastique, de la magie d’arcane et des royaumes interdits, l’univers du jeu se divise en quatre royaumes élémentaires : la terre, l’eau, l’air et le feu.
Bonne nouvelle pour les joueurs : tout le contenu du jeu sera disponible en l’obtenant ou en le débloquant. Il n’y aura pas de micro-transactions pour obtenir des objets mais des extensions sont tout de même prévues plus tard afin d’allonger l’expérience de jeu.
Au cours du jeu, vous obtiendrez ou débloquerez des Valorplates. Ce sont des pièces légendaires d’armure qui vous transforment en « un maître suprême du combat au corps à corps ». En plus d’agrandir votre collection d’armures comme Iron Man pour les mettre en avant, l’aventure vous permettra de trouver d’anciennes armures perdues dans le temps avec des caractéristiques uniques et une longue histoire.
L’offensive prône sur la défensive
Le jeu vous récompensera pour votre offensive. Vous vous retrouverez très souvent face à plusieurs ennemis à combattre à la fois et la meilleure façon de vous en sortir sera de réduire l’écart entre vous et de les attaquer en premier.
Défense
La défense se réduit à un bouclier, qui permettra de contrer les attaques ennemies parfois, mais surtout de servir d’arme secondaire : vous pourrez viser et envoyer votre bouclier pour qu’il attaque plusieurs personnes, avant de revenir vers vous, comme le bouclier de Captain America.
Attaque
L’attaque est au cœur du jeu, le trailer de gameplay l’explique bien en dévoilant les 5 classes d’armes disponibles dans le jeu qui auront un style de jeu unique et plusieurs variétés d’armes pour chacune d’entre elles :
– épées longues (arme balancée, dégâts nets et brise gardes simples)
– épées à deux mains ou double lame (rapidité, fluidité et mobilité)
– armes d’hast (maniabilité et attaque des points faibles)
– marteaux de guerre (puissance et destruction)
– épées à doubles lames ou espadons (pour des combats plus stratégiques)
Chaque classe d’arme pourra être améliorée et sera définie par une caractéristique principale ainsi qu’une caractéristique secondaire pour un gameplay toujours différent et parfait pour s’adapter aux différentes situations dans lesquelles vous vous retrouverez.
Les différentes éditions
Contenu des éditions
L’édition standard contient le jeu de base.
L’édition Deluxe contient le jeu de base et la première extension, prévue pour 2021.
L’édition Ascended contient le jeu, la première extension prévue pour 2021 et plusieurs bonus digitaux :
– un bouclier doré
– un pack d’armes dorées
– une bannière Royale dorée
– le titre de Chevalier du Zodiaque
– des costumes dorés pour les Valorplates Silvermane, Phoenix et Greyhawk
– un costume orange pour la Valorplate Vertigo.
Bonus de précommande
Pour chaque précommande, quelle que soit l’édition, vous retrouverez les bonus digitaux suivants :
– des skins Valorplate argentées (Silvermane, Phoenix et Greyhawk)
– un skin rouge pour la Valorplate Typhon
– pack de démarrage (set d’augmentations précoces, amulette et anneau)
– L’épée de Zer0 (de Borderlands 2)
Godfall sera disponible dès le jour de la sortie de la PlayStation 5 en exclusivité sur cette console et sur PC, rendez-vous dès le 19 novembre 2020 pour les heureux chanceux qui auront déjà leur console avant Noël ou les joueurs qui iront sur l’Epic Games Store.