Actu

Sony Alpha 7C, dans la course aux hybrides plein format abordables

15 septembre 2020
Par Maxime Noël
Sony Alpha 7C, dans la course aux hybrides plein format abordables
©Sony

Panasonic, Canon, Nikon, tous ont présenté leurs nouveaux hybrides plein format et abordables. Reste Sony qui tardait à rentrer dans la course. Avec le nouveau Sony Alpha 7C, c’est chose faite.

Panasonic, Canon, Nikon, tous ont présenté leurs nouveaux hybrides pleins formats et abordables. Reste Sony qui tardait à rentrer dans la course. Avec le nouveau Sony Alpha 7C, c’est chose faite.

Réputé pour sa gamme Alpha A7, le constructeur japonais Sony complète son offre avec un nouveau modèle d’appareil photo qui devrait séduire tant les amateurs que les professionnels. Un modèle qui se veut plus compact et moins onéreux.

Plus compact mais toujours performant

Au premier abord, on ne se doute pas de ce que peut renfermer ce petit boitier baptisé Sony Alpha A7C. Si le gabarit et l’apparence le rapprochent plus du Sony Alpha A6600, c’est bel et bien un capteur 24 x 36 qui se cache au cœur de l’appareil. Alpha 7C, « C » comme « Compact », en voilà un qui n’a pas usurpé son nom.

CX88600_VX8016_lcd_side_front_silver-Large

Les différentes molettes de réglages et de sélection des modes sont mieux intégrées dans le boitier et ne dépassent pas de l’ensemble. C’est très plaisant à voir et cela contribue à la compacité générale de l’appareil.

Contrairement aux autres Alpha A7 de la gamme, le dernier né de Sony ne présente pas de protubérance sur la partie supérieure renfermant le viseur. Ce dernier se cache donc à l’arrière à gauche de l’appareil, comme sur les modèles APS-C du fabricant. Sony a opté pour un design épuré, intégrant discrètement le viseur électronique. On imagine sans mal ce petit boitier se trouver une place de choix dans la besace des photoreporters ou des amateurs de street-photography, adeptes de discrétion et de légèreté.

CX88600_VX8016_Bag-Large

Avec son écran tactile orientable de 3 pouces, ce nouveau Sony Alpha 7C a même de quoi séduire les vloggers. Un sérieux concurrent au tout récent ZV1 de… Sony ! La grande qualité promise par le savoir-faire de Sony en matière de capteurs 24 x 36, alliée à la compacité remarquable du boitier en font un outil idéal pour de nombreux photographes et vidéastes grâce à une polyvalence hors-normes.

Un vrai plein format Sony

On ne juge pas un livre à sa couverture. Tout le monde le sait. Difficile pourtant de se rendre compte qu’on a bien affaire à un appareil de la gamme A7 de Sony tant il est compact. Heureusement, Sony sait donner le sourire à ses adeptes et devrait apporter un peu de joie avec son nouveau-né.

CX88600_lcd_side_front_silver-Large

Équipé d’un capteur plein format de 24,2 mégapixels, on reste sur une solide configuration similaire à celle du Sony Alpha A7III. Le capteur est toujours stabilisé sur 5 axes, permettant des photos à main levée même à basse vitesse ou longue focale. Cette stabilisation a fait ses preuves et permet un gain jusqu’à 5 Stops. Couplée à une montée en ISO impressionnante permettant de photographier jusqu’à 204 800 ISO en mode étendu, aucune photo de nuit ne devrait lui poser problème.

Les amateurs de photographie de sport se réjouiront de trouver un mode rafale capable d’avaler jusqu’à 10 images par seconde.

CX88600_rear_silver-Large

Afin de ne rien gâcher, la sortie de ce boitier est également l’occasion pour nos amis japonais de présenter un nouvel objectif. Il s’agit d’un zoom tran-standard d’une focale de 28 – 60 mm pour une ouverture glissante de f/4 – 5,6. Il s’agit évidemment du caillou fourni en kit avec le Sony Alpha A7C. L’ensemble est ainsi proposé à un prix tout aussi compact que le boitier, à 2 399 euros. Ceux optant pour le boitier nu devront se délester quant à eux de 2 099 euros.

Sony propose une offre de lancement spéciale permettant de s’équiper de nouveaux objectifs à moindre coût. En effet, jusqu’au 30 octobre 2020, il est possible de profiter de 200 euros de remise immédiate pour l’achat simultané du nouveau Sony Alpha 7C et d’un objectif parmi une sélection de 5 modèles de qualité. Il s’agit d’une excellente occasion de refaire son parc optique si vous venez d’une autre marque ou que vous souhaitez simplement débuter dans la photographie.

Avec ce nouveau modèle, Sony surprend tout le monde. Il propose un appareil hybride capable de proposer des performances de haute volée, le tout caché dans un boitier compact. Le parc optique de Sony étant assez large, il sera possible, avec ce Sony Alpha 7C, de photographier tous types de sujets.

Article rédigé par
Maxime Noël
Maxime Noël
Conseiller fnac.com high tech, photo et jeux vidéo.
Sélection de produits