Actu

Lenovo Legion Slim 7i, un ultraportable gaming chez les chinois

03 septembre 2020
Par Maxime Noël
Lenovo Legion Slim 7i, un ultraportable gaming chez les chinois
©Lenovo

Ultra-portable ou PC de gaming. Le choix est parfois délicat, mais Lenovo ne fait aucune concession en lançant un PC de 15 pouces capable d’évoluer sur les deux terrains. Le dernier né de la gamme Legion de la marque chinoise se targue d’être le PC de jeu 15 pouces le plus léger du monde.

L’ère des PC portables gamer affichant 5 kg sur la balance et présentant des mensurations de bodybuilder est bientôt révolue. En effet, Lenovo vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle référence sur le marché des PC portables de jeu. La marque chinoise s’appuie sur un cocktail à base de Nvidia et Intel pour proposer un laptop performant au gabarit restreint.

L’ÉLÉGANCE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

Toujours plus fin, toujours plus léger mais aussi toujours plus performant. Le nouveau fleuron de Lenovo se dévoile dans une robe d’aluminium étonnamment sobre. Avec seulement 1,8 kg sur la balance, le Legion Slim 7i se veut le plus léger de sa catégorie. Le constructeur met également l’accent sur la finesse de l’ensemble puisque celle-ci ne dépasse pas les 18 mm d’épaisseur.

Point de LED fantaisiste ou de design tape-à-l’œil. Ici, on retrouve un châssis très sobre et seul le logo Legion situé sur le capot de la bête tranche avec l’homogénéité de l’ensemble. Bien entendu, les massives entrées d’air à l’arrière et sur les côtés de la machine trahissent la puissance des puces Nvidia et Intel. Ce nouveau Legion s’accommodera ainsi parfaitement des réunions professionnelles comme des séances endiablées sur le dernier Flight Simulator 2020.

Refroidir un ordinateur de jeu n’est pas une mince affaire. En effet, contrairement à une tour PC disposant de beaucoup d’espace interne, un PC portable doit avant tout rester compact. Pour cela, Lenovo affirme avoir retravaillé en profondeur son système de refroidissement pour toujours plus de fraicheur, de silence et de finesse.

Sur le volet de la connectivité, Lenovo ne fait aucune impasse. On y trouve ainsi deux ports Thunderbolt 3, deux USB 3, un lecteur de carte SD ainsi qu’un port jack 3,5 mm. Si la recharge par USB-C est autorisée, il faudra tout de même passer par le bloc d’alimentation pour apporter à la machine toute l’énergie qu’elle requiert.

DES CARACTÉRISTIQUES DE HAUTE VOLÉE

Sans surprise, Intel se place aux commandes de cette machine d’exception. On y retrouve donc des processeurs allant du i5 au puissant i9 de 10ème génération (Comet Lake).

lenovo-legion-slim-7i-1

Les gamers s’intéresseront tout particulièrement à la carte graphique. Lenovo offre la possibilité de choisir parmi plusieurs configurations exploitant une GTX 1650 Ti, une GTX 1660 Ti ou, pour les plus exigeants, une RTX 2060 Max-Q autorisant le Ray-Tracing dans les jeux compatibles. Si ces puces ne sont pas les plus puissantes du catalogue Nvidia, elles offrent l’avantage d’être moins énergivores et dégagent moins de chaleur que les RTX 2070 ou 2080. Un compromis logique en adéquation avec l’orientation portable de ce Legion Slim 7i.

nvidia-chip-1200x0-2

De la même façon, cet ordinateur de 15,6 pouces propose de choisir entre plusieurs configurations de mémoire vive. Les configurations proposées vont ainsi de 8 à 32 Go de DDR4. La mémoire interne repose quant à elle sur un véloce SSD NVME de 512 Go, 1 To ou 2 To pour stocker toutes vos données et vos jeux.

Au niveau de l’affichage, Lenovo offre également le choix entre 3 configurations. La première solution proposée repose sur une dalle Full HD de 15,6 pouces et proposant une fréquence de rafraichissement de 60 Hz. Cette dalle couvre 100% de l’espace sRGB afin d’assurer un rendu des couleurs fidèles.

155870eed67cf76db9c59f829782f

La seconde configuration se destine aux joueurs exigeants, amateurs de jeux compétitifs tels qu’Overwatch ou Counter Strike. En effet, cette dernière propose une dalle similaire à la première mais offre en plus un taux de rafraichissement de 144 Hz. De quoi permettre à la RTX 2060 Max-Q de révéler son plein potentiel.

Enfin, la dernière configuration s’adresse plutôt aux créatifs et professionnels de l’image à la recherche d’une machine performante et nomade. Ils pourront ainsi profiter d’une dalle de 15,6 pouces offrant une résolution 4K UHD. Si le taux de rafraichissement plafonne alors à 60 Hz, rien de rédhibitoire cependant pour les photographes qui apprécieront la finesse de l’affichage et la couverture intégrale de l’espace de couleur Adobe RGB.

Avec ce nouvel ordinateur, Lenovo attaque de front les autres constructeurs comme Asus et ses Zephyrus ou Razer et son célèbre Blade 15. L’ultraportable de jeu de la marque chinoise devrait être disponible à partir de Novembre 2020 pour un tarif de départ fixé à 1899 euros.

Article rédigé par
Maxime Noël
Maxime Noël
Conseiller fnac.com high tech, photo et jeux vidéo.