Actu

Romy sort le tome 2 du roman de sa vie

03 juin 2020
Par Frédérique
Romy sort le tome 2 du roman de sa vie
©dr

Il y a un peu moins d’un an, Romy publiait son premier roman, un récit largement inspiré de sa propre vie, coécrit avec Chloé Boncam. Ses fans attendaient la suite avec impatience. Après sa vie de lycéenne, Romy raconte ses débuts youtubeuse. Se confier sur les réseaux sociaux était autant un rêve qu’un moyen de se libérer d’un lourd fardeau. On vous en dit plus.

romy-tome-2Romy, la bonne copine…

Pour beaucoup d’adolescentes, Romy est la bonne copine qui parle leur langage, semble partager leurs préoccupations, mais aussi leur conseille les bons produits à acheter (vêtements, cosmétiques et même nourriture), bref qui fait un vrai travail d’influenceuse.

Mais cette pro des réseaux sociaux voulait aller plus loin. Se confier davantage. C’est ainsi qu’est né Romy – Dans la p’tite vie d’une adolescente, qui comme son titre l’indique raconte la vie d’une ado : « les conflits avec les parents, les fous rires, les cours qui te cassent la tête, une bonne dose de potes, les coups de mou… ».

… vient à ton secours

Et comme toute bonne copine, Romy ne laisse pas tomber ses fans quand ils ne vont pas bien. Dans le tome 2 de ses « mémoires romancées », elle s’attaque à un sujet délicat, le harcèlement, auquel elle a elle-même été confrontée.

On plonge dans le vif du sujet dès le premier chapitre, livré en avant-première. On comprend aussi que cet épisode coïncide avec les débuts de youtubeuse de celle qui n’était encore que Romane, un exutoire, un soutien pour Romy.

Avec cette deuxième partie, Romy espère venir en aide à celles et ceux qui sont victimes de harcèlement à l’école ou ailleurs et le conseil qu’elle martèle dans son livre comme sur les réseaux sociaux est simple : parler, se confier, ne pas se taire ni se laisser faire.

Dans la p’tite vie d’une YouTubeuse en herbe, Romy & Chloé Bomcan (Dragon d’or), sur Fnac.com

Photo de couverture © Romy

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Frédérique
Frédérique
libraire sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits