Le Hack’n’Slash version Minecraft arrive le 8 septembre 2020 en version physique sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, dans une Hero Edition qui vous offrira beaucoup de contenu.
Minecraft Dungeons débarque en version physique sur toutes les consoles !
Le bac à sable cubique le plus connu de la planète proposera à partir du 8 septembre 2020 son aventure dungeon-crawler en version physique pour PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Baptisée Hero Edition, cette version vous offrira de nombreux bonus en termes de contenu, avec une cape pour votre héros, un familier poulet (indispensable), des skins supplémentaires et surtout, le DLC Jungle Awakens, sorti le 27 juin 2020, et le DLC Creeping Winter, prévu lui aussi pour le 8 septembre 2020.
Minecraft Dungeons Hero Edition, qui était déjà disponible en version digitale sur PC, devrait donc conquérir de nouveaux joueurs grâce à ces versions physiques pour consoles.
Ni un jeu de survie, ni un bac à sable
Eh oui, Minecraft : Dungeons nous emporte vers une toute nouvelle aventure : le malégique Arch-Illager a de terribles plans que l’on doit contrecarrer afin de sauver les villageois ! Le jeu nous emmène dans de nombreux donjons, où l’on rencontre de nombreux ennemis (les joueurs de Minecraft en reconnaitront sûrement !). Mojang a d’ailleurs réutilisé les assets, bruitages et monstres de Minecraft dans Minecraft Dungeons.
Jouable seul ou avec 3 compagnons en ligne (jusqu’à 4 au total donc), Minecraft Dungeons n’est pas un jeu de survie mais un hack and slash, c’est à dire un jeu de rôle où le gameplay se focalise sur les combats et sur l’expérience que le joueur acquiert au fil de l’aventure.
Il s’agit plus généralement d’un dungeon crawler (jeu mettant en avant l’exploration des donjons), faisant penser à un Diablo, mais en bien plus accessible. Tous les membres de la famille peuvent s’y essayer, tout comme les joueurs recherchant un peu de densité et de complexité.
Évoluez à votre rythme !
Dans Minecraft Dungeons, vous commencez à partir de rien. Votre personnage ne possède aucune classe ni capacité pré-définies, toute votre expérience et vos compétences viennent avec les équipements que vous ramassez sur votre route ! Les donjons suivent le schéma classique : il vous faudra ouvrir des portes, éviter des pièges, tuer des ennemis, ou encore défendre une zone face à une horde de monstres.
Il n’y a aucune limite de niveaux, chaque combat vous apporte des points d’enchantement qui vous permettent alors de modifier vos armes au fil des parties. Vos amis peuvent vous rejoindre n’importe où dans le donjon.
Autre point sympa : dans les donjons, vous devez ramasser une clé pour ouvrir des portes, mais cette dernière s’éclipse si vous subissez des dégâts et il vous faut alors la rattraper. Un jeu très fun et accessible à toutes et à tous !
Minecraft Dungeons est disponible sur PC et Xbox One, en édition classique et édition Hero. L’édition Hero vous offre un pass contenant une Cape héroïque, deux skins de personnage, un compagnon et deux packs DLC lorsque ceux-ci seront disponibles !