Il est loin le temps où l’on était obligé de passer par la case PC de bureau pour avoir droit à un ordinateur gaming digne de ce nom ! Avec son Zephyrus Duo, Asus ROG prouve une nouvelle fois que l’on peut être nomade tout en faisant tourner au mieux les jeux de dernière génération.
Un PC portable à deux écrans !
Les gamers invétérés le savent bien : rien ne pourra jamais remplacer le confort obtenu avec un système à double écran. Asus l’a bien compris, et en a fait le principal atout de son Zephyrus Duo, qui intègre donc deux écrans. On est loin du gadget avec ce PC portable gamer ! L’écran principal affiche une diagonale de 15 pouces, et une définition soit Full HD, soit 4K.
Le second écran se situe au-dessus du clavier et vient en complément dans le champ de vision. Large d’environ 14 pouces, il est au format surprenant de 32:9. avec une définition de 3840 par 1100 pixels. Il est donc maintenant possible de jouer dans des conditions optimales tout en regardant un stream, en surfant sur internet, ou en scrutant des tutos et autres vidéos avec un ordinateur portable.
Notons qu’Asus a également signé plusieurs collaborations, notamment avec Counter Strike et Xsplit pour nous faire profiter au maximum des capacités de ces deux écrans intégrés.
Il en a dans le ventre
Les deux écrans ne sont pas les seuls atouts de ce nouvel ordinateur portable signé Asus ROG. Il offre des performances comparables à un PC gaming de bureau haut de gamme. Niveau processeur, le Zephyrus Duo peut embarquer un Intel Core i7-10875H ou bien un Core i9-10980HK. Autant dire le haut du panier. Idem pour les cartes graphiques proposées (Nvidia GeForce RTX 2070 Max-Q Super ou 2080 Max-Q Super).
Côté mémoire vive, les 32 Go DDR4 3200 MHz remplissent leur office : garantir une fluidité optimale. On dispose même d’un emplacement pour en ajouter à sa guise ! Le stockage est composé de deux SSD pour un total de 2 To. Pas besoin d’envisager une solution de stockage alternative ! Et niveau connectique, le Zephyrus Duo d’Asus ROG voit plus que double : HDMI 2.0, USB Type-C Thunderbolt 3, USB 3.2 Gen1 et Gen2… Difficile de le prendre à défaut.
Trois modèles disponibles
Le Zephyrus Duo s’adresse avant tout aux gamers exigeants. Et cela a un prix : le modèle de base approche les 4000€ avec sa configuration robuste (Intel Core i7, 32Go de RAM, Nvidia GeForce RTX 2070). Le deuxième modèle y ajoute un écran HD Brightview Full HD, tandis que la bête ultime – le modèle le plus performant – affiche un combo écran 4K/intel Core i9/Nvidia GeForce RTX 2080.