Dji poursuit son entreprise de démocratisation du drone auprès du grand public avec la sortie du Mavic Air 2. Ce modèle moyen de gamme répond aussi bien aux pilotes débutants qu’aux plus experts avec un large éventail de possibilités et un niveau de performance élevé. Découverte.
Plus d’une demi-heure de vol
A-t-on à faire au drone grand public « le plus intelligent, le plus sûr et le plus facile à piloter à ce jour » comme le promet Dji ? Le leader mondial du segment a en tout cas déployé de nombreuses innovations pour tenir sa promesse, et notamment offrir le maximum de garanties en termes de pilotage. Le successeur du premier Mavic Air porte sa durée de vol maximale à 34 minutes grâce à une somme d’améliorations touchant aux moteurs, à la batterie, au design ou encore aux contrôleurs électriques de vitesse.
L’évitement efficace des obstacles
Mais c’est surtout l’aspect sécurité qui a concentré les efforts les plus importants de Dji sur le Mavic Air 2. Des capteurs à l’avant, à l’arrière sur sa partie inférieure se chargent d’avertir le pilote en cas de présence d’objets à proximité afin d’éviter toute collision. Son système d’assistance au pilote (APAS 3.0) renforce son autonomie en vol afin de contourner par lui-même ces obstacles grâce à la cartographie 3D. Et la technologie AirSense issue de l’aéronautique signale sur l’écran de contrôle et via des alertes la présente d’autres appareils à proximité.
Des images de très haute qualité
L’intelligence du Mavic Air 2 est mise au profit de la qualité des images capturées. Son nouveau capteur CMOS de 1/2 pouce booste la résolution jusqu’à 8K et permet de réaliser des clichés de 48 Mpx, des vidéos 4K en 60 ips et même des hyperlapse 8K. La fonction SmartPhoto de ce drone pliable de Dji optimise le rendu final grâce notamment à la reconnaissance automatique de scène, tandis que les modes ActiveTrack 3.0 et Spotlight 2.0 suivent le sujet avec une fiabilité inégalée. La nacelle mécanique à 3 axes apporte davantage de stabilité aux prises de vues, et la technologie de transmission OcuSync 2.0 assure un flux vidéo HD performant sur une distance maximale de 10 km.
Article sponsorisé