Actu

Fujifilm X100V, un appareil photo compact haut de gamme

20 février 2020
Par Axel
Fujifilm X100V, un appareil photo compact haut de gamme
©dr

Fujifilm dévoile son nouvel appareil photo compact, destiné aux photographes experts : le X100V, digne successeur du X100T. Avec son viseur hybride et son capteur vidéo 4K réelle, le nouveau-né de chez Fujifilm augmente la cadence. Tour d’horizon de ce compact qui sait tout faire !

Une optique de qualité supérieure

Le X100V va bientôt venir enrichir la gamme des compacts experts à focale fixe du fabricant japonais. Capteur et processeur sont revus : le capteur au format APS-C passe du CMOS X-Trans 3 au X-Trans 4 ; côté processeur, Fujifilm l’a équipé d’un X-Processor 4. La résolution est elle aussi à la hausse : 26,1 mégapixels contre 24,3 pour le modèle précédent. Le X100 V est équipé d’une focale fixe de 23 mm, ce qui oriente son utilisation vers la photographie de rue. Il se révèle excellent en basse lumière, et profite d’une colorimétrie exemplaire.

 Fujifilm_X_100V

Un compact prêt pour la tropicalisation

Le Fujifilm X100V possède plusieurs particularités et points forts : d’abord son viseur hybride, à la fois optique et électronique, qui utilise un écran OLED de 3,69 mégapixels. En outre, grâce à son nouveau processeur, cet appareil photo est capable de film en 4K DCI (4096 × 2160 px) jusqu’à 30p, et en Full HD jusqu’à 120 images par seconde.

La fonction film sera appuyée par un bel écran de 3 pouces, tactile et orientable à 90°. Enfin, autre originalité, la possibilité de la tropicalisation de l’objectif via deux accessoires, la bague d’adaptation AR-X100 et le filtre de protection PRF-49 : cet appareil compact est ainsi résistant à la poussière et à l’humidité.

Un design attirant et une prise en main optimale

Pour finir, côté design, le nouveau compact de Fujifilm affiche de belles lignes rétro dignes des argentiques de nos grands-parents, alliant aluminium et revêtement imitation cuir. Le X100V est proposé en coloris noir ou noir et argent, et reste particulièrement compact et léger (470 grammes). Enfin, les adeptes de l’analogique seront ravis d’utiliser les différents cadrans et bagues physiques pour le réglage de la compensation d’exposition et de la vitesse d’obturation.

 fujifilm-x100v-1

Article rédigé par
Axel
Axel
expert Photo sur Fnac.com