Actu

Olympus O-MD E-M1 Mark III : la technologie au service de la photographie

12 février 2020
Par Jason

Olympus présente son dernier bijou technologique O-MD E-M1 Mark III. Nouveau processeur TruePic IX, résolution allant de 50 Mpx jusqu’à 80 Mpx, nouveau bouton de collimateurs afin d’obtenir des mises au point ultra fluides et rapides sont au programme de cette nouvelle version. Sans oublier un filtre ND intégré au boitier.

Olympus présente son dernier bijou technologique O-MD E-M1 Mark III. Nouveau processeur TruePic IX, résolution allant de 50 Mpx jusqu’à 80 Mpx, nouveau bouton de collimateurs afin d’obtenir des mises au point ultra fluides et rapides sont au programme de cette nouvelle version. Sans oublier un filtre ND inédit intégré au boitier. 

Le capteur, le processeur, la stabilisation


L’Olympus O-MD E-M1 Mark III embarque un capteur micro 4/3 Live Mos de 20,4 Mpx. Le capteur permet d’obtenir des photos de qualité professionnelle. On peut augmenter la résolution de la prise vue jusqu’à 50Mpx à main levée avec le mode Multishot en traitant 16 prises de vues grâce aux algorithmes. Et on peut même obtenir 80Mpx sur pied avec le même procédé.

On découvre également le tout nouveau processeur le TruePic IX. Celui-ci apporte énormément de fluidité et de rapidité sur la mise au point. De multiples modes de mise au point sont à votre disposition, entre autre le détecteur de visage et l’autofocus sur les yeux. Le boitier propose 121 collimateurs qui sont réglables grâce à un nouveau bouton multi-sélecteur permettant une mise au point fluide et rapide. La vitesse est le point fort de cet appareil, puisqu’on peut obtenir jusqu’à 60 images/seconde. C’est l’outil indispensable pour le sport et l’animalier par exemple.

colimateurs olympus

Le stabilisateur d’image offre jusqu’à 6,5 paliers de correction d’exposition, pour compenser les mouvements de l’appareil avec fiabilité. Ce système de stabilisation est idéal pour des prises de vue à main levée, quelles que soient les conditions de lumière, sans oublier la possibilité de filmer complètement à main levée.

De plus l’O-MD E-M1 Mark III offre une sensibilité en mode automatique de 64 à 6400 Iso. En mode manuel on a une latitude plus importante de 64 à 25600 Iso.

Le boitier, la batterie et la mobilité


Bien qu’il se positionne comme le boitier semi-Pro de la marque Olympus, cet O-MD E-M1 Mark III ne pèse que 504 g et ses dimensions sont particulièrement compactes. Il est résistant aux intempéries, à la poussière et au froid intense. Il propose une bonne autonomie grâce aux nouvelles batteries Olympus  BLH-1. Il peut être rechargé par le port USB en un temps record.

olympus tropicalisé

Extrêmement complet en termes de connectivité, il arbore un port USB-C, une prise Micro HDMI, une prise micro en 3.5mm, une prise jack 3.5mm pour un casque et il propose la connectivité Bluetooth. Le wifi quant à lui est disponible pour le GPS, le partage d’image pour les prises de vue sans fil, le paramétrage et le déclenchement.

L’écran et le viseur


L’écran arrière est orientable sur plusieurs angles. La taille est de 3 pouces et il est tactile. La résolution est de 1 037000 pixels. Le viseur quant à lui propose une résolution d’environ 2.36Mpx. Il y a bien sûr l’ajustement dioptrique mais également le contrôle de la luminosité et de la température couleur.

olympus omd em1mkIII

La vidéo


Avec une stabilisation efficace l’Olympus est compatible 4K (3840 x 2160) et C4K (4096 x 2160). Il devient idéal pour la production de vidéos. Avec en option une cadence de prise de vue de 30P ou 24P et un débit maximal de 237 Mbps, on enregistre ainsi des vidéos conformes aux standards du cinéma numérique 4K.

 olympus emd1 mkIII video

Ce petit bijou réserve encore plein de possibilités. Ce sera un compagnon idéal pour les photographes recherchant l’agilité, la légèreté, la rapidité et la solidité. « Libérez-vous d’un équipement qui vous limite » est le slogan 2020 d’Olympus pour l’O-MD E-M1 Mark III. Tout est dit ! 

Découvrez toute la gamme Olympus

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne