Actu

Pomme : des failles et beaucoup de talent

12 février 2020
Par Julien D.
Pomme : des failles et beaucoup de talent

Alors que paraît Les Failles Cachées, complément indispensable à son dernier opus Les Failles, la chanteuse Pomme a tous les voyants qui clignotent au vert pour continuer l’ascension et la conquête d’un public toujours plus nombreux. Poids léger de la chanson hier, ce talentueux petit bout de femme met l’index là où ça coince et, détail qui a son importance, semble toucher toutes les générations.

Alors que paraît Les Failles Cachées, complément indispensable à son dernier opus Les Failles, la chanteuse Pomme a les voyants qui clignotent au vert pour continuer l’ascension et la conquête d’un public tous les jours plus nombreux. Poids léger de la chanson hier, ce talentueux petit bout de femme met l’index là où ça coince et semble toucher toutes les générations.

La face cachée de Pomme

Un premier album, la vingtaine tout juste passée et déjà, les petites ritournelles au goût de folk ont touché en plein cœur des oreilles attentives et les âmes sensibles. Tournées, concerts, studio, rencontres, articles, première partie de gros bonnets (Vianney, Louane, Biolay…), écriture et hop, à l’automne dernier sortait Les Failles co-écrit et réalisé par un autre bon malaxeur de mots (de maux ?) : Albin De La Simone.

Les Failles Cachées est donc le complément de son dernier opus Les Failles. Elle explique en interview que certains titres, bien que finalisés, étaient restés sur le carreau au moment de finaliser ce deuxième album.

Celle qui, sur un simple plateau télévisé, est capable d’interpréter la chanson générique du Voyage de Chihiro en japonais (en s’accompagnant de l’instrument phare du folk et musique trad américaine d’antan, l’autoharp) affiche une tournée de 35 dates déjà quasi complètes, ce qui lui donne l’occasion et la légitimité pour publier ce petit rab de ritournelles.

Les-Failles-Cachees vinyleLes-failles  Les-Failles-Cachees cd  La-Face-Cachee-Exclusivite-Fnac

La petite Pomme qui monte

Fraîchement nominée pour la grande messe musicale française (Les Victoires de la musique 2020), Claire Pommet à la ville (Pomme à la scène) aborde des thèmes qu’on qualifiera de sérieux (sexualité, maladie, maternité, questions sociétales…). Si ses petites chansons peuvent avoir au premier abord ce côté léger (dans la forme) qu’a fréquemment la nouvelle chanson française, c’est mal appréhender cette perfectionniste et auteure/interprète stupéfiante qui ne devrait pas tarder à boxer dans une autre catégorie. Plutôt celle des futurs poids lourds du paysage francophone de demain vu la tournure des évènements.

On nous avait déjà prévenu à juste titre dès 2016 et son 1er EP qu’elle était l’une des artistes à ne pas perdre de vue. La machine est maintenant lancée, plus rien ne devrait l’arrêter.

Si ce n’est déjà fait, affaire et artiste à suivre d’urgence.

Réservez ici vos places pour les concerts de Pomme

Article rédigé par
Julien D.
Julien D.
Disquaire à la Fnac Montparnasse
Sélection de produits