Actu

Audio-technica AT-LPW50PB, le haut de gamme à prix optimisé

03 février 2020
Par Yasmina
Audio-technica AT-LPW50PB, le haut de gamme à prix optimisé
©dr

Audio-Technica jouit déjà d’une solide réputation et d’une place confortable non-usurpée sur le marché des platines vinyle à entraînement direct. Notamment pour sa politique consistant à proposer des platines de qualité à prix accessible. Mais avec la sortie de sa nouvelle platine vinyle AT-LPW50PB, la marque japonaise met le curseur vraiment très loin en matière de rapport qualité-prix.

Silence, ça tourne

Un système d’entraînement par courroie, que les connaisseurs reconnaîtront comme incomparablement plus silencieux par rapport à une mécanique à entraînement direct, a été choisi par Audio-Technica pour sa toute nouvelle platine AT-LPW50PB. Pour une stabilité optimale de la vitesse de rotation, le régime du moteur à courant continu de l’AT-LPW50PB est régulé par capteur.

2020-01-27_115703

Un bras de lecture musclé

Audio-Technica n’a pas lésiné sur l’emploi de matériaux nobles à hautes performances, pour la conception du bras de lecture de sa dernière platine vinyle. C’est donc la fibre de carbone qui a été choisie pour ce bras rectiligne, à la différence des bras en  » s  » des platines DJ. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les audiophiles, ça veut dire beaucoup : cette platine est donc bel et bien destinée aux amateurs de son de qualité à la maison. À l’extrémité du bras, on retrouvera l’excellente cellule à double aimant mobile Audio-Technica AT-VM95E.

 platine-vinyle-at-lpw50pb-2

Une grande platine sous tous les angles

Côté structure, la platine est constituée d’un solide panneau massif laqué, de 30 mm d’épaisseur. Le plateau est quant à lui en aluminium anti-résonant. Le tout monté sur quatre pieds amortissants, individuellement réglables en hauteur. Côté électronique, la platine est équipée d’un préampli phono MM. Ce dernier étant désactivable si vous préférez utiliser votre propre préampli. Les sorties sont sans surprise, au format RCA. Cela vous laisse le choix d’utiliser les câbles fournis, ou bien de connecter vos propres câbles audiophiles si vous souhaitez upgrader la connectique. Enfin, un transformateur externe a été préféré pour l’alimentation, afin d’éliminer au maximum tout facteur de bruit parasite. Autant de caractéristiques que l’on retrouve en général sur des platines bien plus onéreuses. 

at_lpw50pb_06

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits