Actu

Nikkor Z 70-200 S VR, objectif stabilité

17 janvier 2020
Par Philippe E
Nikkor Z 70-200 S VR, objectif stabilité
©dr

Afin de compléter sa gamme d’objectifs pour ses appareils photo hybrides, Nikon lance un nouvel objectif professionnel à grande ouverture avec système de stabilisation. Le point sur les performances de ce petit bijou et les possibilités qu’il ouvre.

Stabilité et netteté

La grande différence entre le Nikkor Z 70-200 f/2.8 S VR et ses prédécesseurs tient dans son système de stabilisation. Car les focales fixes et objectifs à ouverture f/4 de la gamme n’intégraient pas le Vibration Reduction (VR). Les propriétaires de boîtiers Nikon Z6 ou Z7 s’interrogeront peut-être sur l’utilité du dispositif, ces appareils embarquant déjà un capteur stabilisé sur cinq axes. Mais pour une netteté toujours supérieure, il convient d’utiliser les deux axes de l’objectif associés aux trois axes du boîtier. Ajouté à la lentille interne en verre SR, aux traitements nanocristal et ARNEO et aux 21 lentilles réparties en 18 groupes, ce téléobjectif affiche des caractéristiques pour le moins époustouflantes qui permettront aux utilisateurs de réaliser tous types de clichés avec une grande netteté et sans aberrations chromatiques, ces halos de couleur altérant certaines photos.

 nikkor-z-70-200mm-1

Compact et étanche

Malgré les performances de ce nouvel objectif de la marque Nikon, le Nikkor Z 70-200 S VR ne dépasse pas 1,5 k (même avec le collier du trépied). Mais c’est surtout sa résistance à l’humidité et aux averses qu’on retiendra ici. Conçu en outre pour protéger les lentilles de la poussière, l’objectif est utilisable sur tous les terrains, même les plus extrêmes. Que vous couvriez le Paris-Dakar ou un trail en Norvège, vous serez assuré de conserver la même qualité d’image.

nikkor-z-70-200mm-2

Video friendly

Parce que la vidéo prend parfois le pas sur la photo, l’objectif Nikkor Z 70-200 S VR est également conçu pour cette utilisation. Mais quoi de plus qu’un autre objectif ? Souvent, la mise au point génère une variation de focale, ce que craint tout amateur de vidéo. Ici, la mise au point se fait à la fois de manière rapide, précise et silencieuse. Un must have donc pour les reporters qui ont choisi un boitier Nikon Z.

 nikkor_z_70-200mm_f2_8_vr_s_masthead--original

Article rédigé par
Philippe E
Philippe E
expert photo sur Fnac.com
Sélection de produits