Nombre de fans de la marque l’attendaient de pied ferme, le net bruissait de rumeurs à son sujet, voici enfin le Nikon D780, un reflex plein format qui se veut aussi doué en photo qu’en vidéo, pointu et rapide. Un petit bijou que je vous propose de découvrir.
Une fiche technique alléchante
Le Nikon D780 se base sur le capteur plein format fx 24,5 MX type CMOS et rétroéclairé hérité de l’excellent D850, ainsi que le système de traitement d’image EXPEED 6 pour proposer une qualité d’image de très haut niveau. Pour ne rien gâcher, le D780 offre un autofocus à détection de phase à 51 points et avec algorithme dédié. Sans oublier sa sensibilité jusqu’à -3IL (indice de luminance). A la clé, l’assurance d’un tracking ultra rapide.
Mode rafale de compétition
Le mode rafale offre jusqu’à 7 vues par seconde (vps) avec suivi d’exposition et d’autofocus. Les amateurs de photo animalière ou sportive vont se régaler ! Et en mode silencieux avec visée écran, il pousse même jusqu’à 12 vps en format jpeg comme en RAW. Le confort d’usage et l’ergonomie ne sont pas oubliés puisque le Nikon D780 dispose d’un viseur optique et d’un écran tactile inclinable sur lequel vous pourrez faire la mise au point et déclencher.
La vidéo en pièce maitresse
Nikon a souhaité doter son reflex d’un mode vidéo enrichi, et son D780 propose une capture vidéo Ultra HD à 3840 x 2160 pixels à 30/25/24p sans recadrage. Et pour en tirer le maximum, vous pourrez enregistrer vos prises de vues en 4.2.2 N-Log 10 bits et bénéficier d’une gamme dynamique plus étendue (grâce au mode HLG, pour Hybrid Log Gamma) en passant par un enregistreur moniteur externe Atomos Ninja V.
Le Nikon D780 est livré avec son chargeur MH25-A, sa batterie EN-EL15B, un bouchon BF-1B, un protecteur oculaire DK-5, un câble USB UC-E24, et une courroie AN-DC2. Déjà en précommande au tarif de 2499 € pour le boitier nu et de 3099 € en pack avec son objectif 24-120VR, il sera disponible dès le 23 janvier.